vendredi 24 octobre 2014

Une vitrine pas comme les autres

Située à l'entrée du Mandarin (prononcez Mandarine, décidément...) center, l'un des centres commerciaux de mon quartier, se trouve une boutique de fringues qui abrite une vitrine pas comme les autres. Vous ne voyez rien d'anormal, c'est parce que vous n'avez pas bien regardé.
Ce n'est pas juste que les fringues et les assortiments soient moches, non, 
C'est que la propriétaire de la boutique a une façon bien à elle d'agencer sa vitrine: quoi de mieux pour mettre en valeur une paire de bottes que de l'allonger à l'envers sur une paire de jambes, elle même recouverte d'un espèce de tutu lui même écrasé par une chaussure...
Mais les cuissardes ne valent pas cette sublime tenue en patchwork de carreaux savamment agrémentée d'un pull aux allures de serpillière, d'un fichu et d'une paire de pantoufles
Enfin une façon différente de porter le foulard !
Quant à cette couronne en tissu, elle nous propose plusieurs façons de la porter selon  les semaines, tantôt façon gâteau des rois, tantôt façon oeuf de Pâques, bref un accessoire de fête sans aucun doute...
Cette vitrine fait mon bonheur à chaque fois que je passe devant, je n'ai encore jamais osé franchir le pas d'entrer dans le magasin (toujours vide) de peur de ne pas pouvoir garder mon sérieux.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que le pull aurait pu servir dans le père noel est une ordure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et avec le reste de la tenue on peut rhabiller Dame Ginette des visiteurs.

      Supprimer
  2. c'est marrant j'avais pensé à la même chose en le voyant ..;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui sait que je ne pipeaute pas et que ce magasin et cette vitrine existent vraiment !

      Supprimer