mercredi 15 octobre 2014

L'anniversaire de La Mandarine

Hier c'était l'anniversaire de La Mandarine.
Je lui avais réservé une petite surprise en invitant nos amis Cathy, Naresh et leurs enfants Ilian et Léa.

Je comptais faire un repas dans le backyard histoire de profiter de la douceur printanière mais une tempête australe en a décidé autrement.
Ceci dit ça tombait plutôt bien au niveau du climat car regardez ce qui trône au centre de la table... non vous ne rêvez pas c'est bien un appareil à raclette. Notre dernière raclette remontait aux vacances de Noël. Nous en avons souvent rêvé depuis mais nous avions laissé notre appareil en France (grave erreur !). Heureusement Cathy m'a prêté le sien.
Mais comme une raclette ça n'était pas assez lourd, Cathy nous avait également concocté une délicieuse tartiflette dont elle a le secret, met qui faisait également partie des fantasmes inavouables de La Mandarine.
Ah cette tartiflette c'est quelque chose...
Question charcuterie on n'était pas en reste non plus: jambon cru italien, jambon cuit, coppa, salami et bacon pour le clin d'oeil australien.
Petit break avant le dessert le temps qu'Ilian relooke la folle en mode statue de la liberté.
avant que La Mandarine ne souffle les bougies de ses 29 ans (et oui La Mandarine est encore dans la vingtaine lui...) et ouvre ses cadeaux.
Très bonne soirée d'anniversaire !

13 commentaires:

  1. joyeux anniversaire à la mandarine... et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en comparaison du reste le gâteau faut un poil chiche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce que tu ne sais pas c'est qu'il y avait en fait 2 gâteaux similaires mais que comme on avait déjà trop bouffé on n'en a sorti qu'un seul...

      Supprimer
  2. C'était plutôt light comme repas, tu vas manger de la soupe et des sashimis quelques jours je pense ;-) En tous cas très jolie table ma Béné. Et la nouille c'est quand son anniversaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques jours, quelques semaines tu veux dire ! La nouille c'était en juin, elle a fêté ses 15 ans ! Mais je ne pousse pas le vice jusqu'à le célébrer.

      Supprimer
  3. Sehr geehrter Herr Mandarine,

    die Familie Crump wünscht Ihnen zur Vollendung Ihres 29 Lebensjahres die allerbesten und herzlichsten Geburtstagswünsche. Mögen sich alle Ihre familiären wie auch beruflichen Vorhaben erfüllen und sich zu Ihrer zuvollsten Zufriedenheit in absehbarer Zukunft entwickeln. Wir hoffen auf ein badiges Widerdersehen auch wenn Sie in der weiten Ferne dieser Welt verharren und nur selten in unserem alten Europa zugegen sind. In diesem Sinne nochmals alles Gute auf den fünften Kontinet, der ja nur 2 dutzende Flugstunden von unserem alten Kontinent entfernt ist.

    Viele liebe Grüsse

    Marcel, Rosalie, Martin Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc la Sardine tu veux que je t'aide à écrire des messages codés en allemand que seuls La Mandarine et toi peuvent comprendre...

      Supprimer
  4. Un très bon anniversaire à la mandarine qui a l'air en pleine forme pour souffler sa bougie !
    Ici en France il a fait un temps pourri et la raclette est d'actualité. Une remarque sur la tartiflette : vous auriez pu retirer la croute du fromage c'est meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas c'était très bon même avec la croûte.

      Supprimer
    2. Sacrilège ! Je n'irai pas jusqu'à dire que la croûte c'est le meilleur mais quand même... Moi je tiens à ma croûte de fromage ��

      Supprimer
    3. Bon ce que j'ai oublié de mentionner c'est qu'en Australie on ne peut pas trouver de Reblochon, je crois que les fromages au lait cru sont interdits à l'importation, du coup à la place c'était du Camembert, alors la croûte elle se mange bien...

      Supprimer
  5. Zoyeux zanniversaire au petit jeune!
    ça c'est du bon repas des familles, ça fait saliver en tout cas ! il fait trop chaud par chez moi pour une tartiflette ...quoique ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tartiflette et raclette ça fait toujours plaisir quelque soit la saison !

      Supprimer
  6. LexX (l'Anonyme Belge)17 octobre 2014 à 19:38

    mhhhh Tartiflette.. ça me manque déjà !!

    Bon anniv à la Mandarine ;)

    RépondreSupprimer