mercredi 8 octobre 2014

24 heures à Byron Bay

Pour ce week end de 3 jours nous avions décidé de mettre cap au nord direction Byron Bay, ville la plus à l'est d'Australie. Ca ne parait pas loin comme ça, mais bien qu'encore dans l'état du NSW, Byron Bay est à la lisière du Queensland, et il faut compter 800 km aller depuis Sydney. 

Les billets d'avions étant très chers en ce week end férié, nous avons fait le trajet en voiture, faisable mais 9h de route dans chaque sens, je ne le conseille vraiment pas.
Nous atteignons Byron Bay en début d'après midi et déposons nos affaires au resort préalablement réservé qui nous surprend agréablement. Notre cabane au milieu des arbres,
avec sa grande pièce
son jardin d'hiver
donnant directement sur la piscine.
Nous enfilons les maillots et partons en direction de Tallow Beach où un panneau d'avertissement est là pour nous brieffer en cas de rencontre fortuite avec dauphins et baleines.
La Mandarine seul au monde
Après une baignade aux courants assez violents nous remontons en direction du phare de Cap Byron, l'occasion de surplomber Tallow Beach, sublime, et de prendre conscience de sa longueur.
Le phare est en vue
En place depuis 1901 et visible depuis 27 milles nautiques, le phare de Cap Byron est le plus puissant d'Australie.
On entame une redescente par l'autre côté du phare,
on aperçoit au passage un wallaby qui se restaure
pour se rendre au point le plus à l'est du continent australien
La vue en plus d'être superbe nous offrira le spectacle de plusieurs baleines à bosses effectuant des sauts, que je n'ai pas pu immortaliser n'ayant pas un appareil assez performant.
Coucher de soleil au dessus de Wattegos Beach et diner en ville.
Le lendemain matin nous profitons du beau temps pour flâner un peu en ville à l'ombre des grands conifères.
Byron Bay est une ville touristique animée, pleine de petits commerces, de cafés, de restaurants, il est agréable de s'y promener.
L'après midi se passera à se faire dorer la pilule à Clarkes Beach, la plage centrale.
Les dernières images que nous auront de Byron Bay seront cette voiture qui a fait son temps
et un groupe chantant les louanges d'Hare Krishna, car Byron ce n'est pas que des surfers, mais aussi des hippies sur le retour et des adorateurs en tout genre qui ont décidé d'y faire leur vie.

2 commentaires:

  1. y a pas à dire, c'est vraiment un pays magnifique ! je me répète, mais dommage que ce soit si loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça aussi que je fais ce blog le ptit lu, pour que tu puisses partager ces belles choses sans te déplacer jusqu'ici...

      Supprimer