jeudi 9 octobre 2014

Le chenil de Nounouille

Un court article pour répondre à la question que certains d'entre vous se posent "mais où va la folle quand vous partez en week end ?" et bien ici au chenil de Meadowmist.

Le chenil est à 35 minutes de la maison, dans une zone de Sydney complètement agricole et fermière, avec camionneurs et gens du cru, jamais sortis de la banlieue de Sydney pour la plupart, dépaysement garanti !
Entre vaches et chevaux, au bout de la route, un entrée coquette bordée d'immenses palmiers.
Jolie demeure typique des proprios
Parcs à chiens pour s'ébattre
Et cage de la folle hors des heures de sortie
J'ai passé beaucoup de temps à trouver un chenil qui convienne, la plupart proposant pourtant de super activités de groupe entre chiens: balade, ballon, piscine...(c'est pas une blague) mais totalement inadaptées au comportement asocial de la folle avec ses congénères, ce genre de structures qui sont la norme ici n'étaient donc pas possibles. 

J'ai donc du taper dans du beaucoup plus rustique, box à l'ancienne et sans contact autre que visuel avec les autres chiens. 

La folle y est allée un paquet de fois et s'y plait beaucoup, d'autant plus qu'elle est la chouchou de tous les employés car je cite "elle ne ressemble à rien".

5 commentaires:

  1. ah sympas de voir le "resort" de nounouille en vacances , ca faisait longtemps que tu n'avais pas parlé d'elle et ça nous manquait . merci

    RépondreSupprimer
  2. je m'inquiète ....a t elle l'option piscine quand même???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant la Sardine tu dois être très inquiète.
      Non elle n'a pas besoin d'emmener son maillot car elle n'a pas l'option piscine, c'est pour ça que j'ai choisi ce chenil là, faut quand même pas exagérer...

      Supprimer
  3. nous on n'a jamais osé mettre polka dans un chenil : on a peur qu'elle ne veuille plus nous reprendre après...

    RépondreSupprimer