mercredi 22 octobre 2014

Certifié sans cruauté

En Australie l'étiquetage des produits est toujours très bien fait, que ce soit pour les ingrédients, les allergiques, les végétariens, les vegan et pas besoin d'aller au magasin bio pour ça, c'est le cas dans tous les supermarchés.

Quand je suis arrivée à Sydney, vite rattrapée par mes préoccupations de boniche je suis restée 5 minutes au rayon lessive ne sachant pas quoi choisir. Un produit a fait la différence Earth Choice (qui ne me sponsorise pas je précise), non pas que je sois grandement écolo, voire même pas du tout, non ce qui m'a plu c'est cette indication Cruelty Free, donc pas testé sur les animaux.
Du coup j'ai investit dans plusieurs produits de cette gamme fabriquée en Australie et j'y suis restée fidèle: lessive
Liquide vaisselle
Détachant
J'aimerais bien avoir ce genre d'étiquetage en France, bien évident et sur des produits de supermarché, pour ne pas cautionner des tortures animales quand elles peuvent être évitées.

14 commentaires:

  1. Comme l'envie de bannir la maltraitance envers les animaux est loin d'être à l'ordre du jour pour les gouvernements et lobbies, je trouve cette initiative très intelligente, laissant le choix au consommateur de cautionner ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que là pour le coup ça ne demande vraiment aucun effort de choisir ce produit puisqu'il est à portée de main.

      Supprimer
  2. Oh joie!!!
    Je sens que tu vas devenir vegan et ne plus supporter aucune maltraitance animale??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais supporté la maltraitance animale, mais dans mon cas c'est plutôt moi qui la subis quand tu vois ce que m'inflige mon chien... Sérieusement si j'étais en accord avec mes principes je devrais être végétarienne, mais soyons réalistes j'aime trop le poulet, le boeuf et le saumon, alors Vegan c'est pas pour demain!

      Supprimer
    2. Lexx (l'anonyme Belge)26 octobre 2014 à 03:03

      Ma compagne était une vraie mangeuse de viande.... il lui fallait sa viande tous les jours et son poisson etc...
      (moi j'ai jamais été un grand fan de viande ... j'en mange mais je peux m'en passer)
      puis un matin.. elle s'est dit qu'elle ne supportait pas (depuis tjrs) la maltraitance animale et que donc pour être en accord avec sa conviction.. elle a arrêté de manger viande/poulet/poisson etc...

      Et elle se porte bien mieux mtn ... C'est un choix à faire... à toi de voir

      Supprimer
    3. J'ai beaucoup réduit la viande, je n'en mange même pas une fois par mois, par contre au prix du sushi ici, du saumon, j'en bouffe tous les jours...
      Il est vrai que pour être en accord avec mes convictions il faudrait que j'arrête tout ça, mais pour l'instant ça n'est pas d'actualité. Nobody's perfect.

      Supprimer
    4. y a des sushis végé haha :)

      Supprimer
    5. Ah mais j'en mange aussi !!!

      Supprimer
  3. LexX (l'Anonyme Belge)24 octobre 2014 à 17:02

    Bravo, nous avons fait de même.. produits de qualité et en plus c'est le même prix (voir moins chers) que les autres produits plus "cruels" ^^

    Nous avons également pris du bain douche et shampoing (qu'on trouve dans les supermarché) mais j'ai oublié le nom hahaha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça m'intéresse d'avoir la marque du gel douche si tu l'as

      Supprimer
    2. la marque = Original Source (pour le bain douche)
      et les shampoings et après-shampoings = Organic Care

      Il y en a chez Coles

      Supprimer
    3. Ah super merci, je vais acheter ça pour La Mandarine

      Supprimer
  4. Vous m'envoyez un échantillon ? :-)

    RépondreSupprimer