mercredi 29 octobre 2014

Callistemon ou Bottle Brush Tree

Et le ballet des arbres sublimes et inconnus au bataillon continue en ce printemps austral.
En ce moment ce sont les Callistemon qui éructent, une espèce endémique d'Australie (même si l'on en trouve ailleurs) plus connue sous le nom de Bottle Brush Tree (pour les ignares en anglais: arbre goupillon, pour les ignares en français: arbre brosse à bouteille).
Ce surnom est dû à l'aspect cylindrique et en brosse de ses fleurs sur la tige
Et on constate que oui, ça ressemble bien à une brosse à bouteille
Dès que je trouve l'arbre brosse à chiottes je vous préviens.

8 commentaires:

  1. alors là , celle là elle est excellente!!!! l'arbre brosse à chiotte ... j'en rigole encore ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que j'aime être glamour en toutes circonstances

    RépondreSupprimer
  3. LexX (l'Anonyme Belge)30 octobre 2014 à 05:45

    certains arbres étaient tout rouge et en forme de brosse à toilette (pour rester poli) quand je suis arrivé en septembre.. mtn je sais de quoi il s'agit merci :D

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant je suis pas branchée arbre ou plante à la base, mais depuis que je suis ici je suis bien obligée de me poser des questions

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais jamais vu en arbre par contre en arbuste j'en ai dans mon jardin, en France :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que c'est moi qui te fais découvrir un élément de la nature et pas l'inverse...

      Supprimer
    2. Anonyme je n'ai pas saisi toute la teneur de votre commentaire mais j'imagine que ça vous a fait rire...

      Supprimer