lundi 20 octobre 2014

Une jardinerie un peu folle...

Jeudi Cathy a voulu me faire découvrir sa jardinerie, quel endroit !
Le panneau à l'entrée indique qu'ils vendent des oeufs frais, étrange pour une jardinerie mais vous allez comprendre.
C'est une jardinerie à ciel ouvert surmontée de palmiers, où les petites plantes se fondent dans un joyeux bordel qui donne envie d'acheter.
On y trouve aussi des plantes originaires d'Australie, comme ce Grass Tree sur la photo de droite
Des qui restent très chères même soldées à moitié prix
Des arbres à tomates et à baies à planter
Des colorées
Toutes sortes de pots
Des portes qui donnent sur tout et rien
Du matos pour le jardin
Des épouvantails
Et...roulement de tambour...un poulailler
Mais attention pas n'importe quel poulailler car il contient des Silkies, on appelle cette variété poules soie en français au look soyeux, poilu et étrange, originaire d'Asie, dont 2 ont ici la particularité (non naturelle j'en ai peur) d'être roses !!!
Voici la poule soie rose dont on a du mal à différencier le cul de la tête et un coq de race Brahma. Vous aurez noté que dans cette jardinerie les poules bouffent du brocoli...
La poule soie a plusieurs particularités inhabituelles:
- un plumage duveteux et légèrement angora, doux comme de la soie.
- une chair et des os complètement noirs
- un "oreillon" bleu sur les côtés
- 5 doigts aux pattes au lieu de 3 chez les autres poules
- elle ne vole pas
L'accès au poulailler est libre pour faire mumuse avec la 2ème poule rose dont la huppe, lui cache cette fois quasiment toute la tête.
Le coq, lui, a tellement de mal à se mouvoir que j'ai d'abord cru qu'il était obèse...
Mais non il est simplement super rembourré au niveau des plumes !
Autre variété de poules dont je ne connais pas la race, mais je peux vous dire que là aussi c'était la 1ère fois que je voyais des poules frisées ! J'adore celle de droite, c'est ma préférée, j'ai une passion pour les animaux qui ne ressemblent à rien, y'a qu'à voir mon chien...
Il y a aussi des lapins dont certains sont à vendre
Et comme ça n'est vraiment pas une jardinerie comme les autres elle abrite même une buvette !

14 commentaires:

  1. Cest drole ce st les poules de notre jardin!
    pour info le beau coq aux pattes "moon boots" esr un brahma!
    Sinon la royale de luxe blanche cest super gentil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien ce qui me semblait la Sardine, que ça ressemblait aux poules angoras que tu m'avais montré en photo quand je suis venue à Noël.
      Ne serait-ce d'ailleurs pas les poules que ta chienne a bouffé ?
      Ca m'étonne de toi que tu n'aies pas essayé de les teindre...
      En tout cas c'est vrai qu'elles sont très chou.

      Merci pour le nom du coq aux pattes moon boots comme tu dis j'aurais jamais trouvé.

      Supprimer
    2. bizarres ces poules... s'ils teignent certaines poules en rose, on peut se demander s'ils ne font pas des permanentes aux frisées...

      Supprimer
    3. Ca c'est bien vrai le ptit lu ! En tout ça si c'est une permanente, contrairement à la teinture elle a mal tourné...

      Supprimer
    4. bonne mémoire, elle m'en a baffré 4 la garce ,plumes, becs et pattes , n'a rien laissé:(....Ca fait cher le repas!

      Supprimer
    5. Quelle horreur ! Et c'est surtout très ironique quand on sait que ta chienne s'appelle Cocotte !!!

      Supprimer
  2. LexX (l'Anonyme Belge)20 octobre 2014 à 08:00

    mais dis moi .. je me pose une question depuis très longtemps.. il serait donc temps que je te la pose .. Mais tu prends des notes pendant tes visites ou tu te renseignes après (recherche google etc??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend, soit je me renseigne avant, mais c'est rare, il m'arrive aussi de prendre des notes sur mon téléphone les rares fois où je fais une visite guidée pour me souvenir de détails que je ne trouverai pas sur internet, je me renseigne aussi directement auprès des gens selon les endroits où je me trouve mais le plus souvent je google comme une malade car je n'ai pas la science infuse pour vous donner des infos que je vérifie plusieurs fois pour éviter au maximum de vous dire des bêtises.

      NB: Je suis chaque jour vos aventures australiennes mais comme j'ai pas de compte Facebook je commente pas.

      Supprimer
    2. Et bien il serait temps de t'inscrire sur facebook.. tu as au moins UNE raison de le faire ;)

      Ok pour les notes et le google..je suis incapable de faire ce que tu fais (donner autant d'explication... il faut un sacré talent pour faire ça ^^)

      A++

      Supprimer
    3. Ca sert à rien que je m'ouvre un compte Facebook je mettrai rien dessus. Tu penses que si je l'ai pas fait depuis 2008 c'est pas pour le faire maintenant...
      Quant au blog, c'est un peu de boulot mais j'aime bien.

      Supprimer
  3. le blog c'est une drogue. mais FB c'est un moyen de communiquer. différent mais sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais mais c'est peine perdue pour que je m'inscrive sur Facebook, vous êtes pas les premiers à avoir essayé lol

      Supprimer
  4. C'est paradisiaque cette jardinerie !! j'aimerais tant en avoir une comme ça à Montauban, le rêve !
    On pourrait aussi partager tes articles sur facebook sans que tu aies de compte... ça t’amènerai de nouveaux fans :-) mais la fonction n'est pas active sur ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que des poules roses à Montauban ça ferait sensation...
      Je vais voir pour mettre l'option Facebook effectivement j'y avais pas pensé...

      Supprimer