mardi 17 février 2015

Résultat du concours Goodbye Australia et nouvelle destination

Lire jusqu'au bout pour découvrir le nom du gagnant.

Pour ce concours je vous avais demandé de répondre à 2 questions: la destination et la date du 1er jour de boulot de La Mandarine dans le pays concerné. La 1ère était faite pour désigner un gagnant, la 2ème question pour départager en cas d'ex aequo. 

Et bien je n'ai pas eu à le faire car personne, ni par commentaires, ni par mail, n'a trouvé la bonne destination. 

Inde, Suisse, Australie, décidément je vous ai habitués à trop d'exotisme !!!

Malheureusement dans une carrière (celle de La Mandarine, car moi si je foutais quelque chose ça se saurait) on est quelquefois obligé de passer par le siège avant d'être renvoyé vers d'autres horizons plus glorieux. 

C'est pour cela que nous allons très prochainement nous retrouver à ... roulement de tambour ... PARIS.
Photo google images
D'aucuns trouveront peut-être que Paris c'est pas l'aventure, et bien sachez que pour la petite marseillaise que je suis Paris c'est aventure totale et dépaysement garanti ! La preuve en est que j'ai tellement peu de connexions avec cette ville que la dernière fois que j'y ai passé, ne serait-ce qu'un week end, remonte à 2007...soit 8 ans... (shame on me...). 

Pour la Mandarine, (qui est moins attardé et va à Paris tous les ans pour le boulot) Paris aura un goût plus aventureux puisque son nouveau poste le conduira à se déplacer très souvent en Afrique du Sud (il est d'ailleurs déjà en déplacement à Johannesburg pour une première prise de contact à l'heure où j'écris ces lignes) et au Nigéria.

Revenons en à notre gagnant, j'ai logiquement décidé d'attribuer la bouteille de vin australien à la destination proposée qui se rapprochait le plus de la France en termes de kilomètres: la bouteille est donc attribuée à Anne et Lucie qui ont proposé l'Allemagne (destination qui nous plairait d'ailleurs beaucoup). Félicitations à elles 2.

J'ai tout de même décidé d'attribuer un petit lot de consolation à Hina, qui a visé tellement juste au niveau de la date que j'ai jugé qu'elle méritait un petit quelque chose. Elle a en effet proposé le 6 avril et La Mandarine commencera le 7 !!! (car le lundi 6 c'est Pâques). Donc Hina si tu veux bien m'envoyer ton adresse postale par mail à blogvismavieenaustralie@hotmail.fr je te ferai parvenir ça.

Voilà, vous l'aurez compris ce retour en France n'est qu'une étape transitoire, mais comme nous avons coutume de dire avec La Mandarine, dans une expatriation (ou une mutation) c'est pas la destination qui compte mais ce que tu en fais, et Paris, comme les villes qui l'ont précédée, on compte bien en faire quelque chose.

Merci à tous ceux qui ont participé !

Et pour répondre à la question qui vous brûle les lèvres chers lecteurs "Y aura-t-il un Vis ma vie à Paris", la réponse est bien évidemment OUI !!! 

En attendant on est pas encore parti, et Vis ma vie en Australie continue !

6 commentaires:

  1. bon, tant pis pour la chopine. je confirme qu'à paris y a plein de trucs à faire et à voir, et je suis sûre que tu nous concocteras un super vis ma vie à paris.
    en attendant, see you soon in paris !

    RépondreSupprimer
  2. Mais merci le Ptit Lu enfin une occasion de se revoir du coup !

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh mais que voilà une jolie surprise pour commencer le week-end :) (mais comme c'est trop chou :3) L'adresse postale vient de partir, je me répète mais un grand merci :) A bientôt !!

    RépondreSupprimer