lundi 2 février 2015

Petit tour dans Perth

Perth, 1 900 000 habitants, 4000 km de Sydney est la capitale de l'état de Western Australia.
Pas besoin d'être un grand géographe pour comprendre que le climat de Perth est plus aride, il suffit d'en survoler les environs...
Perth est tellement éloigné (et oublié) du reste de l'Australie que les panneaux de l'aéroport rappellent aux australiens que WA (Western Australia) est également leur patrie.
Quelques photos du centre ville de Perth, pour vous donner une idée d'à quoi ressemble cette petite ville très plaisante: la Skyline de Perth qui domine les rives de la Swan river.
Buildings de la City
Hay street rue piétonne commerçante
A droite le bâtiment à colombage c'est l'entrée du London Court,
une rue un peu fofolle construite en 1937 aux façades Elizabethaines et aux arcades abritant de petits commerces
Forest Place, une jolie place ensoleillée
entourée par l'ancienne poste du Commonwealth,
des cafés et des enfants qui barbotent dans les fontaines pour contrer la chaleur ambiante approchant les 38 degrés ce jour là.
Un hôpital
Le musée de l'or
et l'étonnante église St Mary, mi-ancienne
mi-moderne comme on le constate sur cette photo. La 1ère partie ayant été achevée en 1865 devait laisser place à une suite qui n'a pas pu être concrétisée à cause de la grande dépression des années 20, ce n'est que dans les années 2000 qu'elle a enfin été terminée, ce qui explique cet étrange mélange.
Des tags suffisamment rares dans les villes australiennes (à part Melbourne) pour être montrés ici.
Bell Tower, un campanile de verre construit pour marquer le début du nouveau millénaire qui abritent les Swan Bells, 18 cloches qui carillonnent régulièrement dans la ville de Perth.
12 de ces cloches énormes appartenaient autrefois au clocher St Martin de Londres et sont les seules cloches de la monarchie britannique à avoir quitté le sol anglais. C'est assez impressionnant de se dire que ces mêmes cloches avaient d'ailleurs retentit en Angleterre pour célébrer l'arrivée du capitaine Cook de retour de sa 1ère expédition en Australie. A Perth elles sont sonnées comme à l'époque et il est possible de regarder les sonneurs en pleine action (malheureusement pas le jour de ma visite...)
La Bell Tower offre un panorama à 360 degrés sur Perth et la Swan river, mais en cette période de travaux je vous ai seulement mis les photos les moins moches...
Petit tour dans les jardins de la Cour Suprême de Western Australia (que l'on aperçoit au fond)
qui rappellent qu'ici, en Australie, les buildings ne prennent jamais complètement le pas sur la nature.
Sculpture d'une famille de kangourous
Cathédrale St George
Perth m'aura également fait découvrir un nouveau panneau animalier que je n'avais jamais eu l'occasion de croiser jusqu'ici,
ainsi que ce cygne noir adulte au bec rouge, encore jamais rencontré pour de vrai...
On a beaucoup aimé Perth, son centre ville ensoleillé, son architecture, sa simplicité, son climat, ses cacatoès noirs et ses cygnes noirs que l'on a pas à Sydney, seul bémol à ce petit paradis, un peu trop de cas soces drogués le soir dans Hay street.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire