mercredi 25 juin 2014

Souvenirs 100% australiens pour les chinois

Marre de ramener de vos voyages en Australie des porte-clés koala ou des ouvre-bouteilles en scrotum de kangourou ? J'ai la solution.

Juste à côté de chez moi, dans mon quartier gnakwé que j'adore, se trouve un magasin de souvenirs 100% australiens un peu spécial.
Comme l'indique le panneau, ces souvenirs made in Australia sont plutôt destinés à un public chinois...
Sur les étagères un vrai régal, rigolade assurée !
Lait maternel en poudre de bonne grosse vache australienne allaitante qui renforce le système immunitaire et tellement plus sympa pour le café du matin...
Gélules de cartilage de requin, excellentes parait-il pour lutter contre l'hypertension.
Gélules de gelée royale de bonnes petites abeilles travailleuses australiennes
Des gélules KANGROW, les anglicistes apprécieront le jeu de mot, à l'essence de kangourou qui t'aide à te faire pousser de gros muscles.
Y'avait d'autres gélules pour faire grandir le reste...mais comme une godiche j'ai oublié de les prendre en photos.

Rayon beauté les crèmes au placenta de mouton font fureur (que les 2 seules personnes à qui j'ai osé en offrir Virginie P. et Aurélie Patio m'apportent une preuve de vie après étalage).
Ils ont même poussé le vice jusqu'à la décliner en coffret !
Dans la même veine en plus rare, une crème à l'huile d'émeu (sorte d'autruche australe pour les ignares).
Rien de tel qu'un lait pour le corps à base de placenta de mouton aromatisé à la rose ou d'huile d'émeu à la lavande (ça doit tellement bien se marier...)
Côté gourmandises nous avions le choix entre nous laisser tenter par ce "soft creamy french- style nougat", tellement australien...
ou par ces délicieux bonbons au colostrum de vache, aventuriers du goût...nous avons opté pour les bonbons au colostrum. 
Ni bon ni mauvais d'ailleurs, mais même si notre mémoire gustative d'adulte semblait l'avoir oublié, on reconnaît en fait tout de suite la saveur du lait maternel, fusse-t-il de vache.

La palme revient néanmoins à cet alpaga qui trône fièrement au milieu du magasin, pur symbole de l'Australie...

4 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)25 juin 2014 à 22:50

    Mdrrr mais c'est quoi tout ça !!
    on dirait une blague


    Gnakwé ??


    Lexx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est ça qui est fun !
      Gnakwé c'est de l'argot français (vous ne le dites peut-être pas en Belgique) pour désigner les asiatiques, j'aime bien la sonorité du mot.

      Supprimer
  2. ça me rappelle un supermarché coréen dans lequel j'achetais du poisson quand j'étais à montréal. il y avait des produits dont je ne savais même pas si c'était du végétal, de l'animal, du chimique, ni à quoi ça servait... ça ne ressemblait à rien de connu... c'est un peu ça ton affaire. tu risque de te laver les dents avec un produit pour la peau, de mettre dans ton bain un condiment, ou de manger un produit pour déboucher les chiottes. fais gaffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète j'ai juste touché à 1 bonbon au colostrum de vache, le reste ne me tente pas...

      Supprimer