mardi 10 juin 2014

Baignade à la top pool des Edith Falls

A une trentaine de kilomètres de Katherine se trouvent les Edith Falls.
Ce jour là la baignade y était autorisée de 7h à 19h. Pourquoi ces horaires de bureau ?
Et bien parce qu'après 19h les crocodiles freshwater, petits crocodiles d'eau douce qu'on ne trouve qu'en Australie, pas agressifs et quasi-inoffensifs si tu ne les touche pas, viennent se restaurer aux Edith Falls. Pour moi ça, ça passe encore.
Je regarde l'autre panneau que l'on ne trouve pas partout et qui indique que la zone de baignade est ouverte et ils t'expliquent ce qu'ils font pour REDUIRE le risque de Saltwater, entendez par là gros crocodile mangeur d'homme.
Alors ils: 
  • ont vérifié qu'ils n'y en n'avait pas avant d'ouvrir la zone (merci)
  • posé un piège juste à côté de l'entrée de la zone de baignade des chutes (là ça se corse pour moi)
  • te disent qu'ils vont dégager le croco s'ils le voient (encore heureux)
  • et que si jamais tu en vois un il faut appeler le 04...
Je vais jeter un coup d'oeil de l'autre côté et effectivement je vois le piège à croco posé à la fin de la rivière qui entre dans les chutes.
L'appât est une tête de kangourou légèrement faisandée.
Ma décision est prise je ne compterai pas parmi les baigneurs déjà en train de barboter dans cette eau opaque marronnasse, car j'ai un plan B, 100% safe celui-là: la top pool des Edith Falls.

Pour se rendre à la top pool, comme son nom l'indique (piscine du haut pour les ignares), il faut monter. C'est par une chaleur du diable que nous empruntons ce joli petit chemin.
10 minutes plus tard nous atteignons le 1er panorama et jusque là on n'est pas déçu du voyage car il se dégage de ce paysage un petit air de création du monde.
Encore 5 minutes de plus et nous apercevons la 2ème cascade qui surplombe les Edith falls, mais trop difficile d'accès personne ne s'y baigne.
Et encore 5 minutes plus tard (soit 20 minutes en tout) nous arrivons à la 3ème cascade qui surplombe la 2ème, alors à moins que le croco soit randonneur je vois pas bien comment il aurait pu monter jusque là même avec les inondations de la saison des pluies !
L'endroit est splendide, pas surpeuplé et la cascade beaucoup plus grosse, nous avons fait le bon choix.
Nous descendons pour accéder à la zone de baignade.
Au choix, remous et embruns
ou calme plat et eau translucide ?
Je vous rassure on a testé les 2 mais on a passé beaucoup plus de temps à faire les marioles près et sous la cascade.
Crédit photo: La Mandarine
Moi en pleine séance de plongeon. Quelle grasse, euh, grâce !
Crédit photo: La Mandarine
et moi en train de me faire défoncer par la cascade, vraiment trop drôle à faire !
Crédit photo: La Mandarine
Crédit photo: La Mandarine
Au tour de La Mandarine
qui n'est plus qu'un petit point sous cette grosse cascade.
Ensuite on n'a plus qu'à se laisser porter par le courant pour rentrer à notre rocher,
sur lequel on n'étale même pas nos serviettes puisqu'il est lisse et chauffant ! On bronze les doigts de pied en éventail et on repart pour une nouvelle session. On a fait ça pendant une demi-journée et c'était vraiment magique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire