jeudi 12 juin 2014

Accident de voiture de La Mandarine

Intermède un peu spectaculaire entre tous ces récits de vacances.

La crainte de tout le monde en Australie, une fois la nuit tombée, dès que l'on sort de l'autoroute ou des agglomérations c'est de taper dans un animal avec la bagnole.
Les routes australiennes sont un véritable cimetière animalier à ciel ouvert et les 1ères victimes sont en général les kangourous et les wombats.

Mais La Mandarine lui a décidé de taper plus fort.
Dimanche soir, alors qu'ils rentraient d'un week end de boulot, sur une route de campagne un peu avant Canberra La Mandarine et son collègue australien qui était au volant ont tapé une vache.

La pauvre vache était toute noire sur une route pas éclairée et même les phares n'ont pas permis de la distinguer suffisamment à l'avance. Le temps de freinage a été trop court la pauvre bête s'est littéralement encastrée dans le pare-brise et n'en n'est tombée qu'au freinage final.

La Mandarine et son collègue s'en sont sortis totalement indemnes, un miracle car 5 cm de plus et La Mandarine se prenait la vache dessus. Ils ont tout de suite appelé les services de la Wildlife habitués à ce genre d'opérations, ils sont venus enlever la vache pour qui il était déjà trop tard, elle est morte quasiment sur le coup. Ils l'ont pesée, 700 kilos tout de même.

La Mandarine a été un peu choqué en réalisant qu'il avait frôlé la mort et attristé de la mort de la vache.
La voiture de fonction du collègue
Côté conducteur (je rappelle que le volant est à droite en Australie) la bouse repeint le pare-brise, et côté Mandarine c'est carrément explosé.
Vue de l'intérieur côté Mandarine, l'airbag a bien fonctionné et le petit autocollant Watch for cyclists mériterait d'être changé en Watch for cows (attention aux vaches).

15 commentaires:

  1. mon dieu heureusement qu'il n'a pas fini en jus de fruit.....
    chacun ses animaux ....nous notre crainte c'est de s'encastrer ds un sanglier
    bises à tous les trois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Mandarine en jus de fruit, ça c'est bien vu la sardine.
      J'attends les photos de la bagnole dès que tu te seras pris le sanglier lol...

      Supprimer
  2. LexX (l'Anonyme Belge)12 juin 2014 à 02:58

    ho my god!!!!
    pfiouuu il va bien c'est le "principal" dirons-nous!
    RIP Vachette :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RIP vachette, ça c'est la classe !

      Supprimer
    2. LexX (l'Anonyme Belge)12 juin 2014 à 06:25

      oui c'est la classe mais bon !! ça reste une sacrée triste histoire pour tout le monde :(

      Supprimer
  3. Impressionnant quand même ! plus de peur que de mal ouf enfin sauf pour "la bête"
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au Nat ravie de te revoir sur le blog malgré ton futur départ pour les US et oui ça aurait été chouette que l'histoire se termine bien pour tout le monde.

      Supprimer
  4. Diantre ! j'étais passée à côté de cet article, j'en frissonne rétrospectivement pour notre agrume préféré ....

    RépondreSupprimer
  5. Diantre ! J'étais passé à côté de cet article, j'en frissonne rétrospectivement pour notre agrume préféré ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tu as eu peur au point de poster 2 fois le même commentaire !

      Supprimer
  6. j'étais toute tremblante encore ...

    RépondreSupprimer
  7. oh pinaise c'est impressionnant !!! je n'avais pas lu tes articles depuis quelques jours du coup j'ai rêvé de toi cette nuit... le titre de l'article m'a fait un peu peur !! ouff mais RIP la vache

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'association d'idées avec la vache qui a dû te faire rêver de moi.

      Supprimer
  8. ouh la vache... elle a failli se transformer en presse agrume...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'avait pas vu ça du côté de la vache.

      Supprimer