vendredi 20 juin 2014

Hotel butterfly farm à Batchelor

Je n'ai pas pour habitude de vous parler des hôtels ou appartements où nous avons logé durant nos vacances car cela n'offre pas grand intérêt, sauf un qui est vraiment sorti du lot: la guest house Butterfly farm du village de Batchelor, dans le park national de Litchfield à quelques encablures de Darwin.

Dès le parking le ton est donné: une bagnole style shériff fais moi peur recouverte d'une bâche complètement déchirée.
.
Rien n'à voir avec la choucroute c'est le Bouddha tibétain qui nous accueille dès le portillon de l'entrée.
Puis le Bouddha chinois et ses offrandes sur les marches de la guest house.
Sur la terrasse un banc à cornes
et un intérieur où sculptures, peintures aborigènes côtoient Bob Marley
La femme du patron, une jeune et jolie philippine (ça explique les Bouddhas) nous indique notre chambre, enfin notre cahute en tôle colorée au milieu des arbres: pour nous ce sera la Wolf.
Alors là déco complètement surréaliste, loup et aigle carrément peints à même le mur, et tête de loup géante sur le couvre lit
et comme ça ne devait pas leur suffire ils ont aussi peints des petits papillons sur les autres murs et les encadrements de porte.
Le soir nous dînons sur la belle terrasse en bois de la guest house. Le temps que nos plats arrivent on nous fait patienter avec l'album photos du lieu que le propriétaire, un australien du sud, a entièrement construit de ses mains.
Voici le maître des lieux un personnage très haut en couleurs !
Ici on ne sert pas que du barramundi ou des hamburgers, mais toutes sortes de plat exotiques (indonésiens, philippins...) cuisinés par Madame et absolument délicieux !!!
Un aromate du jardin qui en plein territoire du nord nous parachute immédiatement en Italie ou en Provence tellement il est odorant.
Arrivés à la tombée de la nuit, le lendemain matin nous en profitons pour faire le tour du propriétaire. Cascade et bassin zen faits main.
Serre à papillons, rien n'à voir avec celle de Kuranda (voir ici), mais très chouette tout de même car le propriétaire des lieux les élève.
Le plus de la serre: des nains de jardins planqués un peu partout !
Nous sortons de la serre par ce joli rideau multicolore
et déambulons dans le reste du jardin
Des petits et gros lapins
et autres rongeurs
qui se reposent à l'ombre de grandes feuilles
Des canards à la tête grenue
une mare spécialement conçue pour eux.
Une piscine et encore une cascade qui tombe directement sur la tête de Bouddha
Des dessins reprenant les gravures rupestres aborigènes sauce moderne
Un potager et des arbres fruitiers sous lesquels sont encore disséminés des nains
Un camion jaune joliment décoré de plein d'abeilles qui sert à abriter les petits jeunes qui viennent travailler là en échange du gîte et du couvert.
 
Le banc en bois carrément incrusté du nom du lieu
La sublime terrasse où nous avons dîné la veille
La boite pour arrêter de dire des gros mots. 1 dollars par gros mot, 3 dollars si t'en dit 2 d'affilée. La boîte n'accepte que le cash.
Bref un joyeux bordel. En quittant l'hôtel nous décidons de faire un tour par ce village de Batchelor, particulièrement verdoyant où l'on sent qu'il fait bon vivre avec son atmosphère tout aussi fantasque qu'à la guest house.
Le commissariat est au milieu des palmiers.
Les toilettes publiques sont peintes avec des fleurs, des mille-pattes et j'en passe.
Et la réplique d'un château trône au milieu du village.
Je m'en approche pour ne pas mourir idiote. Bernie Havlik, migrant Tchèque, tour à tour mineur puis jardinier-paysagiste, s'est trouvé très embêté avoir planté tous les arbres que l'on voit autour, quand il s'est aperçu qu'il ne pourrait pas déplacer ce rocher et cet amas de pierres. Il a donc décidé d'y construire la réplique du château de Karlstein en Bohème.
Le village de Batchelor et la guest house Butterfly farm sont de vrais petits havres de paix et j'encourage vivement ceux qui passeront par Litchfield park à réserver ici, c'est le même prix qu'ailleurs le délire des artistes en plus.

6 commentaires:

  1. Un banc fakir, des nains de jardin et des lapins, un chateau miniature digne de la Belle au bois dormant ou une chambre décorée à la gloire de Johnny Hallyday ....j'adore ce coin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'avais pas vu comme ça mais tu as entièrement raison, la chambre est très Johnny !!!

      Supprimer
  2. Ha et ça vous a couté combien la boite à gros mots ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que si la boîte à gros mots avait été en français je serais déjà ruinée, parce que parler comme un charretier c'est une 2ème nature chez moi...

      Supprimer
  3. LexX (l'Anonyme Belge)20 juin 2014 à 02:12

    ouiii.. combien de sous dépensés dans la boite à gros mots ???? :p

    Il a l'air magique ce village.. on se croirait dans un conte de fée haha ^^

    LexX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout ce qui manque d'ailleurs ce sont les fées

      Supprimer