jeudi 5 juin 2014

Cahill's crossing

Lors de notre périple dans le parc national du Kakadu, à quelques heures de Darwin,
j'ai voulu me rendre à Cahill's crossing, seul passage terrestre pour se rendre en terre d'Arnhem, terre aborigène sacrée grande de presque 100 000 km2.
Cahill's crossing est en saison sèche une route qui permet de franchir la East Alligator river qui sépare ce lieu d'Oenpelli, 1er village de la terre d'Arnhem.
Nous sommes en toute fin de saison des pluies, et la route est toujours un peu inondée et Cahill's crossing est également un spot de pêche très prisé des territoriens blancs. C'est pour cela qu'ils se permettent d'ignorer royalement les interdictions de pénétrer dans cette eau connue pour grouiller de crocodiles, arguant que les crocodiles les connaissent et qu'ils ne leur feront aucun mal. Un homme s'est quand même fait décapiter devant tout le monde à cet endroit précis il y a quelques années, et le guignol sous la flèche a failli glisser au moins 3 fois. 
Sur ce qui est censé être la route un panneau de mesure indique le point le plus profond, ce jour là 80 cm.
Voici la route, précisément entre le mec et le panneau.
Ca fait parait dingue que les autorités australiennes n'aient pas ordonné la construction d'un pont, mais soyons réalistes, le Territoire du Nord est le vilain petit canard de l'Australie, et les aborigènes particulièrement méprisés. Ceci explique certainement cela.

Donc comme ils en ont l'habitude des locaux aborigènes vont faire la traversée, on ne voit déjà plus les roues de l'énorme 4x4 sur-élevé, mais pour eux c'est pas grand chose, ils passent dans de l'eau bien plus haute pendant que la saison des pluies bat son plein et certains traversent même à pied avec quelquefois de l'eau jusqu'à la taille.
Nous nous n'irons pas plus loin car nous n'avons pas de permis pour passer en terre d'Arnhem. Nous serons comme ces aborigènes, spectateurs de cette traversée étonnement rapide.

2 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)5 juin 2014 à 01:38

    waw.. est-ce que j'aurais pris le risque de traverser ??
    Je ne sais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être passé dans moitié moins avec un4x4 moins haut, je pense qu'avec un 4x4 comme le leur où celui qu'on avait sur l'île de Moreton, on l'aurait fait mais on ne serait pas allé au-dessus ça c'est sûr. J'aurais quand même eu l'appréhension de faire une fausse manoeuvre, que la voiture dérape et de me retrouver jetée en pâture aux crocos...

      Supprimer