lundi 16 juin 2014

Europe vs Australie

Souvent j'ai du mal à faire comprendre à mes amis que partir en week-end en Australie s'apparente souvent une expédition et que c'est quelquefois même carrément impossible pour une durée aussi courte selon la destination choisie (et là je ne parle même pas des tarifs mais simplement de la distance).

J'ai trouvé à Kuranda cette carte postale sur laquelle l'Australie englobe littéralement la plupart de l'Europe, j'espère que ça vous donnera une idée plus précise de la taille de ce pays-continent.

12 commentaires:

  1. C'est vraiment frappant !
    Une bonne prise de conscience pour les Européens que nous sommes.
    Bravo pour la pédagogie !
    Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci quand je l'ai vu je me suis dit que cette carte serait très parlante.
      Arlette, serait-ce vous ma chère tante ?

      Supprimer
  2. LexX (l'Anonyme Belge)16 juin 2014 à 01:48

    Et nous européens, nous voyons tout en petit..
    Faire 20 kilomètres? c'est carrément le bout du monde pour nous hahaha

    LexX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi je tourne à un minimum de 20 km par jour dans Sydney et sa banlieue et c'est souvent bien plus.

      Supprimer
    2. LexX (l'Anonyme Belge)16 juin 2014 à 02:40

      Ici, je travaille à 300m de chez moi j'ai TOUT CE QU'IL ME FAUT sur un petit rayon de 400m (magasins, boulangeries, boucheries, pharmacies, restos, snack, écoles,...) Limite, pas besoin de voiture ^^..
      Ca va me changer :D

      LexX

      Supprimer
    3. tu es allée jusqu'à Kuranda pour acheter cette carte ? en effet la notion des distances est toute relative ici !!! LOL ( ohh que je suis vilaine !!!) cat

      Supprimer
    4. L'anonyme belge, si c'est comme à Sydney tu auras un "mall" tout près de chez toi où tu trouveras tout ce qu'il te faut. Le mien est à 5 minutes à pied. Mais dès que tu veux bouger dans un autre quartier, les distances sont vite très importantes en ce qui concerne les villes c'est surtout le cas pour Sydney particulièrement étendue.

      Supprimer
    5. Mais bien sûr Cathy je suis allée spécialement à Kuranda pour la carte...c'est pour ça que je dépasse les 20 bornes par jour...

      Supprimer
  3. Whaou ! on ne se rend pas compte en effet des distances à notre petite échelle européenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne se rend pas compte quand on est en Europe de la chance qu'on a de pouvoir partir en week-end dans d'autres villes facilement.

      Supprimer
  4. on dit souvent qu'un petit croquis vaut mieux qu'un grand discours, ben là on le voit bien. c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est marrant c'est de comparer la taille du Luxembourg (ils n(ont pas eu assez de place pour écrire le mot) où tu vis avec la taille du pays où je vis.

      Supprimer