mardi 12 novembre 2013

Une araignée dans mon salon

Pas encore eu le temps de vous pondre les articles de mes 5 jours à Melbourne alors aujourd'hui il faudra vous contenter d'une petite créature.

Il y a 10 jours, alors que La Mandarine était déjà parti pour Melbourne, à peine levée j'étais saisie d'une vision d'horreur !

Elle était là, marron, d'environ 3 centimètres pattes comprises, se reposant allègrement sur le mur blanc de mon salon.
Habituellement je suis l'amie des animaux, pitoyable, je ne tue les moustiques qu'en légitime défense, quant aux araignées, je les mets sur un papier et je les balance dehors.

Mais quand on sait qu'à Sydney il y en a de très toxiques voire des mortelles où tu crèves en moins de 30 minutes dans d'atroces souffrances si on t'a pas administré l'antidote et bien on ne réfléchit plus pareil.

Je me suis donc armée de mon marteau à attendrir la viande, très bonne arme anti-araignées et je l'ai...n'ayons pas peur des mots...éclatée.
Selon Frédouille qui a vécu à Brisbane, c'était, paix à son âme d'arachnide, une Huntsman, parfaitement inoffensive, si c'est la cas je culpabilise un peu.

Selon ma copine Cathy, qui vit à Sydney (et qui a déjà trouvé une veuve noire dans son jardin), ça ne serait pas une Huntsman.

Bref on ne saura jamais si j'ai eu raison de l'éclater...

En tous cas une chose est sûre, ça m'a fait prendre conscience en 30 secondes, que dans ce pays, même au 3ème étage d'un immeuble la faune peut te mettre en danger.



NB: si toutefois quelqu'un avait une idée de laquelle il s'agit merci de m'en faire part par mail ou commentaire.

8 commentaires:

  1. et donc à peine arrivée tu repeins le mur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non le ptit lu c'est bien moins glorieux !
      Je l'ai d'abord ratée, et j'ai réussi à l'éclater sur la moquette.
      Et comme la moquette est marron ça faisait ton sur ton.

      Supprimer
  2. Je suis fort peu versée dans les espèces d'arachnides australiennes, je ne peux t'aider; en revanche, je suis plutôt du genre à couiner et à les écrabouiller avant les présentations, j'avoue !
    Paix à son âme ....

    RépondreSupprimer
  3. Salut Béné

    Je te conseille le livre de Bill Bryson sur l'Australie (down under) si tu ne l'as pas encore lu. Cet auteur me fait vraiment rire (c'est plus facile quand on est très loin des araignées et autres petites bêtes qu'il décrit si bien)
    Géraldine, une copine du ptitlu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Géraldine,
      Merci du conseil, je vais voir si je trouve ce bouquin.
      Merci

      Supprimer
  4. Eh bien, il faut avoir du courage pour risquer de croiser ce genre de bêbêtes... Tu as eu raison de l'écraser avant de lui demander son pedigree! La sécurité avant tout (mais je suis comme toi, je déteste tuer des insectes/araignées).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici dans le doute, malheureusement, je bute direct...

      Supprimer
  5. Moi je les aspire vu que même les toucher à travers une arme blanche me fout des frissons... Mais celle là mon dieu tellement grosse que je sais même pas si elle passerait par le tuyau de l'aspirateur ! Y'a pas à dire, vous menez une vie dangereuse !

    RépondreSupprimer