mardi 5 novembre 2013

Australian sky # 1

Je dois reconnaître qu'en Australie les ciels de lever du jour et de fin de journée sont souvent spectaculaires.

La plupart du temps j'assiste à ce spectacle dans la voiture car c'est l'heure à laquelle je pars récupérer La Mandarine au boulot et je beugle toute seule de ne pas pouvoir prendre la photo soit parce que le feu passe au vert, ou le plus souvent parce que le pare brise est crade.
Mais ce matin là j'étais sur mon balcon 
et ce soir là dans ma cuisine

9 commentaires:

  1. ma reine du soleil j'ai les mêmes en emmenant les nains à l'école (avec vue sur la sainte victoire;)....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calme toi morue, euh sardine, ça c'est juste le ciel de tous les jours.
      J'ai pas encore balancé l'incandescent !
      Ravie néanmoins que tes nains assistent à ce spectacle en allant à l'école.

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard je vais en profiter pour vous poser quelques questions sur l'Australie si cela ne vous dérange pas trop, car mon fils de 22 ans veut partir à l'aventure là bas et je m'inquiète un peu ! est ce que la nuit il fait froid ? est ce qu il y a du travail avec hébergement ? merci de prendre 2 petites minutes pour me réponde, cordialement Pascale

      Supprimer
    3. Bonjour Pascale,

      J'imagine que votre fils veut partir en visa working holyday.
      Nous ne sommes pas dans ce cas là mais connaissons beaucoup de gens qui l'ont fait c'est une très bonne expérience et une très bonne façon de découvrir l'Australie.
      Ne vous inquiétez pas les nuits ne sont pas très froides en Australie bien qu'en hiver un bon blouson ne soit pas de trop mais rien de polaire ne vous inquiétez pas.
      Question travail avec hébergement je sais que cela se fait beaucoup quand on travaille dans des fermes, le repas et l'hébergement vont souvent de pair avec le salaire. Et de toute façon l'Australie est un pays très flexible en matière de logement, les jeunes se mettent en colocation et partagent un appartement sans aucune difficultés.

      De plus l'Australie est un pays bien plus sûr que la France.

      Alors ne vous inquiétez pas trop Pascale, ce sera une expérience enrichissante pour lui et si jamais ça ne se passait pas comme il le souhaite il pourra toujours rentrer.

      Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail à blogvismavieenaustralie@hotmail.com j'essaierai d'y répondre le mieux possible.

      Supprimer
    4. Bonjour,
      je ne sais pas votre prénom mais c'est gentille de m'avoir rassurer un peu ! il veut partir en février, juste une petite question à votre avis quelle ville serait la mieux pour trouver du travail ? il veut se perfectionner en anglais et puis changer d'air après une déception amoureuse, bonne journée merci
      Pascale

      Supprimer
    5. Re-bonjour Pascale,

      Toutes les villes sont bonnes pour trouver du travail, ce n'est pas la crise en Australie !

      Le mieux c'est qu'il aille d'abord vers la ville qui l'attire le plus, qu'il cherche sur place et s'il ne trouve pas qu'il aille tenter sa chance dans une autre ville.
      C'est une question de moment, faut pas hésiter à bouger pour trouver.
      Et question déception amoureuse, il trouvera certainement ici de quoi se consoler.

      Béné

      Supprimer
    6. merci béné, je ne pense pas qu'il ai envie de trouver quelqu'un pour l'instant ! moi j'aimerai bien cela lui permettra peu-être de l'oublier ! si vous connaissez une célibataire de 22 ans ! lol bonne soirée et merci encore.
      Pascale

      Supprimer
  2. Coucou de Norvege. Snakker du dansk nå??
    Klem fra Nikita..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaere Nikita,

      Jeg taler ikke dansk, fordi laereren vendt tilbage til Danmark efter 6 kurser ! And there was no other. Then I took some norwegian classes men jeg snakker ikke norsk fordi jeg dra til Australia og det er ingen klasser i Sydney. Dritt !!!

      But I will before I die !!!

      So you saw we have moved to Australia !
      I'm afraid for Xmas, I won't send you and your parents chocolates this time but worse...

      Supprimer