mercredi 6 novembre 2013

L'Intercontinental de Melbourne

Et oui, aujourd'hui un article sur l'hôtel Intercontinental de Melbourne car...je suis à Melbourne pour 5 jours.

Melbourne, capitale de l'état du Victoria, 963 km au sud ouest de Sydney.
La Mandarine a été envoyé sur Melbourne pour travailler sur la Melbourne Cup, une course de chevaux d'ampleur nationale, l'évènement sportif le plus prisé du pays, que je développerai dans un prochain article, alors quand on m'a proposé de le rejoindre tous frais payés je ne me le suis pas fait dire 2 fois !!!

Nous sommes donc logés à l'Intercontinental en plein centre de Melbourne.
L'hôtel, occupe en fait 2 bâtiments le Rialto et le Winfield qui se rejoignent par un atrium en verre (comme je suis une quiche vous ne voyez pas l'atrium sur la photo...)
Conçus par 2 architectes différents mais à la même période, en 1891,quand la ruée vers l'or avait fait de Melbourne la ville la plus riche du monde.

Le clocher de droite appartient au bâtiment du Rialto, parfaite illustration d'architecture de fin de siècle, et celui de gauche au Winfield, parfaite illustration de mon ignorance en matière d'architecture...
Encore plus qu'à Sydney, on constate un mélange osé mais qui fonctionne bien d'ancien et d'ultra moderne.
En arrière plan la Rialto tower, vous aurez également noté qu'on a pas de mal à trouver un taxi devant l'Intercontinental...
Comme dans tous les beaux hôtels, un portier se tient devant l'entrée pour nous ouvrir la porte du taxi ou simplement nous saluer à notre arrivée, celui de l'Intercontinental arbore un joli chapeau.
Voici le fameux atrium de verre à l'effet vertigineux par lequel se rejoignent les 2 bâtiments, vous pouvez apercevoir tout en bas le bar et le restaurant.
La piscine et le jacuzzi ne sont pas immenses mais ils ont la particularité de donner sur les gratte-ciels du quartier financier.
Et voici une partie de notre chambrette d'amour
Salle de bains
Et les 2 touches funky, le bulletin météo du lendemain (pour savoir comment s'habiller)
et le dressing lumineux

6 commentaires:

  1. Le séjour promet d'être agréable dans ce cadre!
    Mais piscine, jacuzzi, etc... tu vas encore te surmener pour tes lecteurs, méfie-toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Katigrou, tu as tout compris toi !
      C'est pour vous que je fais tout ça.

      Supprimer
  2. Raconte la course de chevaux ça m'intéresse avec des belles photos please....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu penses bien, j'y vais aujourd'hui !
      Pour les photos je vais faire mon maximum.
      Quel dommage que tu ne sois pas là tu aurais pu laisser libre cours à toute ta créativité pour ta tenue et ton chapeau !

      Supprimer
  3. je me réveille !!! Je me rappelle, c'est là que j'ai pris mon premier breakfast en australie !
    Mais je n'étais pas logée là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme,
      Je ne sais pas si tu es Nicole où quelqu'un d'autre mais je suis ravie que tu aies pris ton 1er petit déjeuner en Australie à l'Intercontinental.
      Moi j'y vais maintenant d'ailleurs...

      Supprimer