mardi 27 mai 2014

Coucher de soleil et marché de Mindil beach

Darwin est réputé pour son sunset market qui se tient chaque jeudi juste derrière la plage de Mindil beach.
La tradition c'est d'admirer le coucher de soleil depuis Mindil beach (en buvant des binouses quand on est australien) avant de manger et flâner le long des différents stands du marché.
Nous sommes tombés le jour le le réouverture saisonnière du marché, Mindil beach était donc noire de monde.
Moi avant l'Australie, les couchers de soleil ça ne m'intéressait pas beaucoup, je trouvais ça niais. Mais ici leur incandescence leur épargne toute niaiserie.

J'ai été émerveillée par ceux de Darwin, (oui vous verrez plus tard mais il y en a eu un 2ème) par leur flamboyance et leur longueur. Je ne suis pas près d'en trouver un autre aussi beau, et pourtant j'en ai vu quelques uns depuis.

Je précise que les photos n'ont pas été retouchées et je peux même vous dire qu'elles ne rendent pas totalement justice à la beauté du moment.
Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est qu'une fois le soleil couché, le ciel se pare de mille et une nuances et le spectacle continue comme ça pendant 45 minutes et je n'exagère pas !
Même La Mandarine se délecte du spectacle.
En tournant la tête vers la droite on découvre que le ciel a pris des couleurs allant du rose au violet.
Mindil beach market est absolument bondé, difficile de circuler.
Fait étonnant: il fourmille d'aborigènes (et c'est tant mieux) je le relève car après 8 jours dans le Territoire du nord, hormis au mall, il ne m'avait jamais été donné de voir blancs et aborigènes se mélanger, même pas dans des bars ou des restos.
En dehors des stands de bouffe auxquels nous avons renoncé à tenter d'accéder, à Mindil beach market on trouve toutes sortes de fringues et objets divers.
Mais aussi des spécialités australiennes comme ces bijoux en cuir de kangourou
ou ces didjeridoos
et des spécialités plus locales avec ici des machoires de crocodiles Saltwater, j'ai failli craquer mais ne rigolez pas, je ne les ai pas trouvées assez grosses.
Des fouets en peau de croco
Et ces magnifiques chapeaux certifiés Crocodile Dundee, car pour la petite histoire, le film Crocodile Dundee a été tourné dans le parc du Kakadu à 3 heures de Darwin.

2 commentaires:

  1. LexX (L'Anonyme Belge)27 mai 2014 à 05:05

    Ho my god.. le chapeau de Crocodile Dundee... je le veux je le veux :p

    LexX

    RépondreSupprimer
  2. Normal ! C'est la grande classe ça !

    RépondreSupprimer