jeudi 29 mai 2014

Adelaide

Adelaide 1,2 million d'habitants est la capitale de l'Australie méridionale et jouit d'ailleurs d'un climat totalement méditerranéen. En me promenant dans ses rues à la tombée du soir, j'ai d'ailleurs eu l'impression de marcher à Marseille un soir de novembre, il m'a semblé que l'air était exactement le même.
Adelaide, ce nom de ville m'a toujours fascinée et je m'étais toujours demandé à quoi ça pouvait bien ressembler. Etonnamment construite sur le modèle de la ville de Catane en Sicile, le centre d'Adelaide ce sont 2 grandes rues perpendiculaires de 1,5 km chacune aux façades coloniales, européennes et un peu fofolles. Courte démonstration car nous n'y avons passé que quelques heures.


7 commentaires:

  1. ça m'agace de voir l'enseigne mc donald où qu'on aille dans le monde...

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que ça t'énerve encore plus de voir un Mac Do dans un bâtiment d"époque comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Béné ne s'est pas cassée pour les commentaires !! C'est exprès pour les débilos qui trouvent qu'il y a en général trop à lire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais à qui vous faites allusion chère anonyme qui pourrait signer parce que vous êtes démasquée, non c'est simplement que je n'aime pas parler des endroits que je n'ai pas un peu plus approfondis...

      Supprimer
  4. LexX (l'Anonyme Belge)2 juin 2014 à 04:16

    tiens en Belgique les enseignes Mc Donals ne sont plus rouge et jaune mais vert et jaune ^^

    Ca a l'air très joli Adelaide n'empeche :p

    LexX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors c'est très bizarre qu'ils aient changé le code couleur des Mac Do belges !
      Et pour ta venue prochaine sur le continent sache que dans le NSW et le Queensland (dans le WA je sais pas) le diminutif de Mac Donald c'est pas Mac Do mais Macca's. Va comprendre...

      Supprimer
    2. LexX (l'Anonyme Belge)3 juin 2014 à 00:48

      Je pense qu'en France il est devenu Vert et Jaune également (faudrait demander confirmation à un Français ^^)
      Haaaa un Macca's ... entre nous, j'évite ce genre d'endroit :)

      LexX

      Supprimer