mercredi 12 février 2014

Swanston street Melbourne

Je comble mon retard concernant ma semaine à Melbourne du mois de novembre.

Swanston street est l'artère principale du centre de Melbourne.
Très vivante, très verte, pleine de magasins, de cafés, de structures classiques, modernes, fofolles, bref  il est très agréable de s'y balader.

Ma promenade de la journée en images pour vous faire partager.
A l'angle avec Russell street la porte d'entrée du quartier chinois
L'église du Christ de Swanston St.
La bibliothèque d'état (de l'état du Victoria)
Elle contient plus de 1,5 millions de livres, dont des écrits de James Cook
Ca j'adore !
Le "Melbourne central shopping center", construit autour de la Coop's shot tower que la ville a souhaité conserver, à raison d'ailleurs. 
On déambule donc autour de cette tour de 1888, surmontée d'un dôme en verre.
Seul bémol à cette balade, le nombre de pauvres gens, clodos, alcoolos/drogués le plus souvent de jeunes locaux que l'on retrouve tous les 20 m le long des trottoirs de Swanston street.
Dans cet eldorado qu'est l'Australie ça faisait vraiment peine à voir.

1 commentaire:

  1. j'ai souvent entendu parler de melbourne et lu des articles dessus mais jamais des pauvres gens dans les rues. comme quoi en en apprend tous les jours.

    RépondreSupprimer