mercredi 5 février 2014

Balade dans le quartier de Kiribilli

L'autre jour, nous sommes allés nous balader dans le joli quartier de Kiribilli, central, tropical et feutré.
Mais oui les nains de jardins s'exportent jusqu'à Kiribilli
Le quartier de Kiribilli possède plusieurs quais de départs de ferries pour sillonner la baie.
Cet immeuble par exemple, est idéalement situé juste au-dessus du quai du ferry,
mais certains encore plus chanceux y ont carrément amarré leur propre bateau.
Cachés dans les branchages on retrouve le Harbour Bridge 
et l'Opéra
Et l'on termine ce tour de quartier par les ruelles en pente qui semblent presque se jeter dans la baie.

Quelques immeubles ont une vue imprenable sur la baie de Sydney et son emblématique opéra
Comme les terrasses de celui-là (l'opéra malheureusement masqué par les arbres sur la photo).

6 commentaires:

  1. c'est trés joli. on voit bien que l'australie est tout sauf "unique". il y a des influences britanniques, nouvelle angleterre, mais aussi louisianaises ou tropicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'avais pas relevé, l'influence Louisiannaise, mais en même temps je ne connais pas la Louisiane.
      Quel puits de science tu es le ptit lu !
      Mais maintenant que tu le dis, en effet je pense savoir de quelle maison tu parles.

      Supprimer
  2. Très joli quartier dis donc ! Si ce n'est le côté prohibition que tu as relevé en bonne alcoolique...
    ça donne envie d'aller flâner dans ses rues avec tous ces jardins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un quartier magnifique.
      On y trouve quelques studios abordables mais dès lors que tu cherches un appartement normal avec garage c'est hors de prix.
      Mais que veut-tu l'emplacement et la vue se payent c'est normal.
      Néanmoins à vivre je trouverais ça un peu mort, car quasiment personne dans les rues et aucun magasin.

      Supprimer
  3. Au travers de ces photos je ressens beaucoup de quiétude dans ce quartier.
    Quel bonheur d'avoir du soleil et de la chaleur à cette époque ci de l'année.
    C'est vraiment magnifique cette vue sur la baie, l'Opéra (que j'aime ce bâtiment !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Shirley, c'est un quartier huppé et très tranquille.
      Et moi même je ne me lasserai jamais de voir l'opéra.

      Supprimer