mercredi 26 février 2014

Eureka Tower Melbourne

Lors de ma semaine à Melbourne, pendant que La Mandarine travaillait moi je visitais.
Oui je sais ma vie est trop dure...

C'est comme ça que je me suis retrouvée à voir Melbourne d'en haut depuis la Eureka Tower, célèbre gratte-ciel de Melbourne de 300 m de haut.

L'ascenseur de la Eureka Tower est une expérience à lui seul ! On  monte de 88 étages en 38 secondes, ça bouche les oreilles à la montée et ça les écrase à la descente !!!
Vue sur l'hypercentre de Melbourne, les gratte-ciels jouxtent la Yarra river.
Au milieu des gratte-ciel la cathédrale St Paul
J'ai fléché la gare de Flinders street et son interminable plateforme.
Sa longueur de 708 m en fait la plus longue d'Australie et la 4ème plus longue du monde.
1500 trains y transitent chaque jour.
Le bâtiment de la gare est en pur style Edwardien baroque (là je répète bêtement vous l'aurez compris) et le sommet de la tour abrite une salle de bal.
Vue sur la Yarra river, et les Royal Botanic Gardens
Au loin la mer et la plage de St Kilda
Reléguée au milieu de nulle part, la grande roue de Melbourne, déplacée et fermée 40 jours à peine après son inauguration.
Plusieurs thèses s'affrontent: calquée sur le modèle londonien elle n'aurait pas supporté la chaleur australienne ce qui aurait provoqué ces craquements, d'autres exposent une erreur de design qui en empêcherait le bon fonctionnement.
Inattendu: certains toits du centre de Melbourne recèlent des terrains de tennis sur gazon !!!
On peut aussi admirer la vue depuis la terrasse, et bien à 300 m de haut ça souffle !!!
Puis comme l'indique le panneau vient le moment de redescendre sur terre...
Bref, à faire, tout est toujours beau vu d'en haut !

3 commentaires:

  1. Le panneau de sortie est excellent! Et le panorama est impressionnant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme Pomdepin.
      Tiens il faut que j'aille lire tes derniers articles sur la vie londonienne j'ai du en rater quelques uns.

      Supprimer