lundi 24 février 2014

La Kangaroo Valley ou quand l'Australie a des airs de Suisse

La Kangaroo valley (j'imagine que même pour les ignares non anglicistes je n'ai pas besoin de traduire) est comme son nom l'indique une vallée. 
Et comme son nom ne l'indique pas on n'y a pas vu un seul kangourou.
Oh la vache je sens venir l'article de fond...

Les routes de cette vallée, située à 120 km au sud ouest de Sydney, n'ont rien à envier aux routes de la Suisse profonde.
Seule la couleur des vaches rappelle qu'on n'est pas dans une pub pour Milka.
Le pont nous annonce que nous entrons dans le hameau autrefois appelé Osborne, rebaptisé lui aussi "Kangaroo Valley". Oui pourquoi faire compliqué ?
Dans le bled de Kangaroo valley on ne se sent plus du tout en suisse mais plutôt dans une petite ville américaine un peu vintage tout droit sortie d'un film avec ses magasins et ses cafés en bord de route,
Et sa station service désaffectée
Entre 2 cerisiers en fleurs,
La Mandarine s'est laissé entraîné par un panneau racoleur qui garantissait que le meilleur café de la ville était chez Jack.
D'après La Mandarine il était réellement délicieux, la tarte au citron faite maison aussi.

2 commentaires:

  1. oh, toi aussi, tu t'es laissé prendre !!! quelle arnaque cette vallée. moi aussi j'y suis allée pour voir les kangourous gambader gaiment et ... , RIEN. quelle déception !!! après nous avons eut en dolby stéréo les gamins ralant d'avoir fait tous ces Km pour rien .... cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui appâtée par ce nom plein de promesses...
      Heureusement que les paysages m'ont transposée en Suisse parce que sinon c'est vrai que c'est un peu l'arnaque...

      Supprimer