mardi 4 février 2014

Robertson

Un jour au hasard de nos pérégrinations en voiture dans l'intérieur des terres du New South Wales, nous avons attéri à Robertson.

Robertson est un bled de 1200 habitants, jadis siège de fromageries mais aujourd'hui il n'y a plus rien.

Même si Robertson n'est qu'à 2 heures de Sydney il vous parachutera dans une Australie différente, une Australie verte et fertile, peuplée de vaches et d'exploitants agricoles tellement du cru qu'en leur demandant des renseignements on s'est aperçu qu'ils ne connaissaient même pas ce qui se trouve à 1h30 en voiture de chez eux.
Dépaysement garanti.

A Robertson il n'y a quasiment rien à part une grocery, une église,
Et une patate géante longue de 10 m et large de 4
La route qui mène a Robertson nous rappelle que l'Australie a de multiples facettes.
Des panneaux en bord de route incitent à téléphoner à la wildlife si'il vous arrive de blesser un animal sauvage comme le wombat qui figure sur le panneau.
Car ces routes provoquent de véritables hécatombes, on ne compte pas le nombre de wombats écrasés que l'on a pu voir.
Sans parler des squelettes non identifiés.
Robertson est également connu pour avoir abrité le tournage du film Babe, le cochon devenu berger.

8 commentaires:

  1. allo : un vrai retour aux sources pour toi (cf le film dont tu étais l'actrice principale) mouahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Meumeu, et j'ai tellement bien joué qu'ils ont fait une suite.
      Forte de ce succès je prépare d'ailleurs un remake avec la folle dans le rôle principal "Nounouille, le gremlin devenu berger".

      Supprimer
    2. Allo :tu crois que j'avais pas compris que tu étais parti en Australie pour ca!!!!
      En parlant de Babe :
      Grosse actualité Française : la pintade de Christine Boutin a cité Gorafi sur BFM TV en citant comme chose fiable c'est énorme.

      Supprimer
    3. Tu penses bien que je suis au courant, je suis toutes les infos françaises.

      Supprimer
  2. "Nounouille, le gremlin devenu berger"
    je suis prête à payer pour voir ça et en particulier toi en bergère gambadant au mileu des champs ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est trop d'honneur que tu nous fais Katigrou.

      Supprimer
  3. Pauvres wombats :-( C'est un peu le hérisson de nos routes françaises en un peu plus gros.
    Jolies ces paysages de Babe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque envie de revoir le film pour voir si les paysages me parlent maintenant mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'infliger ça une 2ème fois...

      Supprimer