vendredi 7 février 2014

Le cimetière de Waverley

L'entrée fait penser à un cimetière lambda mais il n'en n'est rien.
Le cimetière de Waverley est situé sur une falaise à Bronte dans l'est de Sydney.
Il surplombe la mer et abrite ente autres des hommes et des femmes qui ont laissé leur empreinte dans l'histoire de l'Australie: Sir Edmund Barton le 1er Premier ministre australien, le poète Henri Lawson, la nageuse olympique Fanny Durack...
C'est la version australe du Père Lachaise.


C'est un cimetière où l'on se sent bien sous les palmiers fouettés par l'air marin

Les allées sont recouvertes d'herbe 

Les marguerites qui poussent spontanément embellissent les tombes les plus simples

Tandis que d'autres surmontées de stèles
ou d'anges gardiens s'élèvent vers le ciel.



3 commentaires:

  1. bon on a compris que tu avais choisi ta dernière demeure... moi ce cimetière me fait penser à celui de sète, ou brassens repose. c'est une alternative, réfléchis-y.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne risque pas de demeurer pour l'éternité en Australie, ni à Sète d'ailleurs...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Fin juin je vais en Calédonie et je m'arrête 5 jours à Sydney. Historien j'aimerai retrouver la tombe de Juliette Henry décédée en janvier 1898 et reposant là. Existe-t-il un bureau d'information à l'entrée comme au père Lachaise à Paris ?
      Je n'ai pas mis les pieds à Sydney depuis 25 ans !!!
      Jacques

      Supprimer