jeudi 10 octobre 2013

Régime Dukan version australienne

De janvier 2012 à juin 2013 nous avons vécu en Suisse, on a tellement adoré vivre dans ce pays qu'on en porte toujours les stigmates. En gros, on a morflé.

La Mandarine a pris 4 ou 5 kilos, quant à moi ce serait plus proche des 7 ou 8...Mais que voulez-vous moi je ne sais pas résister aux plats lourdingues au fromage et au chocolat suisse.

Un dimanche soir assise sur le canapé, alors que j'explosais dans mon jean, me vint une idée de génie: nous allions faire une semaine de régime Dukan (hyper protéiné) mais version australienne !

Le lundi on a commencé soft par du boeuf australien (en théorie pas gavé d'hormones, puisque chez Sam the butcher, c'est "organic" donc bio.
Un vrai DE-LI-CE !!!
Le mardi on a testé le kangourou
photo google image
Sam m'avait expliqué comment bien faire cuire le filet de kangourou, le faire cuire de chaque côté très vite tout en le retirant du feu par moments pour qu'il garde bien son moelleux et qu'il reste bien juteux.

La Mandarine a fait ça comme un chef, c'était cuit parfaitement.
La viande est bien tendre, mais le goût est assez fort, ça se rapproche du gibier, mon avis sur la question est donc un peu mitigé mais La Mandarine lui s'est régalé.
J'avais pris en sus quelques saucisses de kangourou, disons qu'elles étaient aussi bonnes que ce que ma photo est appétissante...
Le mercredi pour changer un peu de la viande je suis allée acheter un filet de Barramundi.
Le Barramundi c'est ce très gros poisson qu'on trouve dans les mers d'Asie et du nord de l'Australie, dont le nom signifie "poisson au grosses écailles" en langage aborigène.
photo google image
La Mandarine a dégusté ça avec un filet de citron 
Le jeudi c'était au tour de l'émeu (version australienne de l'autruche) de passer dans notre assiette.
photo google image
Avant / après
L'émeu c'est très fort, vraiment plus que le kangourou, moi j'ai pas trouvé ça mangeable, La Mandarine a trouvé ça bof, mais à tout de même fini son assiette.

Le vendredi en ouvrant le frigo de Sam the butcher j'ai découvert un steak de buffle.
Je suis restée très circonspecte d'une part parce que je ne savais pas que le buffle d'eau ça se mangeait et d'autre part il ne me semblait pas que le buffle soit un animal typiquement australien.
photo google image
Après avoir demandé à Sam la provenance de ce buffle, qui me répondit tout naturellement: "du territoire du nord" (entendez par là le nord de l'Australie, patrie de crocodile dundee) je décidais de me lancer.

Je poussais tout de même l'enquête sur internet et découvrais que les buffles d'eau avait été importés dans le territoire du nord depuis l'Indonésie voisine au début des années 1800, certains avaient fini par s'échapper et se reproduire dans ces zones marécageuses qui semblaient leur convenir.
On compte aujourd'hui environ 300 000 buffles d'eau sauvages dans le territoire du nord.

Leur viande est bonne au goût mais elle contient trop de nerfs pour être vraiment agréable à manger.
Le samedi on est resté en mode Crocodile Dundee, et on a fait péter le croco !
photo google image
Enfin le filet de queue de croco, directement arrivé du territoire du nord australien ou s'ébattent dans les marécages quelques 200 000 crocodiles sauvages, les plus grands de la planète. 
Comme Sam the butcher venait juste de terminer la préparation des saucisses de croco j'ai profité pour en embarquer aussi quelques unes.
Voilà notre assiette de filet de queue de croco arrosée d'un filet de citron, accompagné de saucisses de croco aux herbes, d'asperges et de Jacob's Creek, le célèbre vin australien.
Nous on a beaucoup aimé le filet de croco et les saucisses.
Le filet de queue ressemble à du blanc de poulet, tendre, pas très goûteux mais agréable à manger.
Les saucisses, elles, étaient carrément délicieuses, on en a d'ailleurs repris depuis.

On a perdu 2 petits kilos en s'amusant tous les soirs.

11 commentaires:

  1. Je ne suis pax du tout persuadée que Pierre ( Dukan ) mette du vin dans son régime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryflotte la vinasse c'était pour fêter la fin de la semaine Dukan australienne

      Supprimer
  2. Et crotte de kangourou , non je ne suis pas un robot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah justement je me demandais si sur mon blog aussi il fallait montrer qu'on n'est pas un robot (vu que je ne me commente pas moi même...)

      Supprimer
    2. c'est vrai que le coup du robot c'est chiant... tu pourrais pas lui dire que leptitlu n'est pas un robot ? pour maryflotte j'en sais rien... mais pour moi je suis sûre...

      Supprimer
  3. ma chérie si tu continue à poster ces immondes photos de bidoches , je vais boycotter tes post sur la bouffe....
    t'as pensé aux oeufs et au soja!! ... ;)
    c'est vrai que ça a gout de poulet le croco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Sardine calme toi pour toi je vais pondre un article sur le fish market de Sydney la semaine prochaine, ça te calmera de voir du poisson cru, tu es tellement sensible...
      Mais tu n'étais pas végétarienne la dernière fois que je t'ai vu, tu donnes dans le végan maintenant ?
      Et oui la texture du croco et le goût ressemblent au blanc de poulet.

      Supprimer
  4. C'est vrai que saucisse vin rouge....c'est le top du régime...t'as pensé à Merguez mayo???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo Florent,
      Ton commentaire nous a bien fait rigoler, je t'accorde qu'en re-regardant la photo de la poêle, sachant qu'il n'y avait pas d'huile... la saucisse de croco était effectivement légèrement grasse... Et tu as raison je vais tenter le régime merguez mayo voir si ça marche mieux...Quant à l'autre poivrot, le régime ne vaut que pour la bouffe...

      Supprimer
  5. béné t'es sûre que les aussie ont tout compris sur les colorants, la viande est qd même un peu trop rose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la viande est très rose, voire fluo, il faudra que je vérifie si ça vient de la viande elle même ou si c'est amplifié par la photo. Bon c'est pas grave, j'aime le rose moi...

      Supprimer