mardi 22 octobre 2013

Le cheeseburger à la truffe noire

Avertissement à l'attention de la Sardine qui va encore être choquée, cet article comporte encore des photos de bidoche, mais c'est pour sauver l'honneur de la France,  j'attends néanmoins tes insultes via les commentaires.

Samedi nous avions prévu de retourner passer une journée au Blue Mountains, mais vu que ça cramait dans tous les sens on s'est rabattu sur... la bouffe...

Alors que nous arpentions  le quartier "The Rocks" pris d'une fringale on décidait de s'arrêter au "Baroque".
Le joli tableau d'entrée annonçait tout ce qu'on aime: Bistro-Bar pour ce poivrot de Mandarine, Pâtisserie pour la truie que je suis.
L'intérieur est agréable avec son grand zinc qui fait miroir
Ses casseroles en cuivre qui pendouillent
Et la pancarte plat du jour qui augure des réminiscences papillaires bien franchouillardes.
Mais c'est en ouvrant le menu qu'on a frôlé l'attaque, à la page Plats Principal (sans le S) mais c'est rien par rapport à ce qui suit: Le Baroque's truffled cheeseburger.

Je me suis dit que mon anglais avait atteint ses imites et que le mot truffled ne devait rien avoir à faire avec de la truffe noire parce que personne n'oserait foutre ça dans un cheese burger...et bien les Aussie oui !
La Mandarine a été désigné d'office pour cette expérience gastronomique quasi-suicidaire pour un français, voilà la bête: le cheeseburger à la truffe.
Sur le menu il est bien précisé que le cheeseburger à la truffe est également fourré de gruyère (australien), de cornichons, de truffes noires et de... KETCHUP FAIT MAISON, après ça on ne se formalisera plus de le voir servi avec sa bonne portion de frites (très bonnes par ailleurs).
J'ai lu plus tard sur un forum, qu'un mec avait été obligé de faire une pause alors qu'il mangeait son cheeseburger à cause des relents de truffes noires...moi je peux vous dire que La Mandarine lui a du faire un break à cause des relents de ketchup sur les éclats de truffes.
Pendant que La Mandarine vivait dangereusement à l'australienne, moi je reluquais en pouffant bêtement la carte des desserts aux noms évocateurs de ma chère patrie: le Roi Soleil, Voltaire, Pompadour et Zulu (qui n'a rien à voir avec la choucroute...)
Et optais pour leurs "famous macarons"
Dans un souci de sérieux pour ce blog, j'en prenais un de chaque...
Et bien sachez que j'aurais pu économiser du pognon et des calories car sur les 9 j'ai trouvé que seul celui au jasmin (le blanc) était réussi , les autres n'en valaient vraiment pas la peine. (Bon dans un souci de ne pas gaspiller je les ai quand même tous bouffés).

Cette virée au Baroque nous aura provoqué bien des ricanements, qui ne tarirent pas quand j'allais sur leur site et découvrais que le baroque se qualifie comme un:

"Modern french bistronomique restaurant wine bar and patisserie"

Bistronomique, il fallait oser l'inventer celui là !

8 commentaires:

  1. mouais, sans parler du prix, il me semble que le rapport calories/plaisir est pas terrible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le ptit lu tu as l'oeil, tu as vu les 20 dollars sur le menu ?
      C'était surtout en rapport calories/ hérésie que ça se calculait...

      Supprimer
    2. http://leptitludeparlemonde.blogspot.com/2013/05/rapport-calories-plaisir.html

      Supprimer
    3. Hey le ptit lu je lis ton blog moi aussi je me rappelle très bien de cette équation très utile que tu as mise au point, mais dans le cas présent la notion de plaisir était quasi absente pour La Mandarine, le pauvre, il s'est juste pris les calories !

      Supprimer
  2. Compagnon Idéal22 octobre 2013 à 01:28

    Respect pour le courage de la Mandarine et une pensée émue pour les macarons Pierre Hermé

    RépondreSupprimer
  3. Ah compagnon idéal, les articles de bouffe te font sortir de ta cachette, la dernière fois c'était pour le concours de chocolats suisses !
    La Mandarine accepte tes respects bien volontiers, Pierre Hermé aussi j'imagine...

    RépondreSupprimer
  4. Respect surtout pour l'appareil digestif de la Mandarine face à une telle combinaison ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Katigrou l'appareil digestif de La Mandarine en a vu d'autres...

      Supprimer