vendredi 25 octobre 2013

Pêche sur gazon à Canberra

Episode 3 de notre week end à la capitale.

Le dimanche matin à Canberra alors que nous nous rendions aux archives nationales j'ai cru être victime d'un mirage.

Je croyais voir des gens pêcher dans un parc.
Et bien devinez quoi je ne rêvais pas ! 

Ces consanguins d'habitants de Canberra s'entraînent le dimanche matin à pêcher dans l'herbe, qui plus est, sans rien au bout de la ligne ! 
C'est pas comme s'il y avait un lac à Canberra...
Ces barjots se sont même regroupés en association: Canberra anglers !
C'est en ricanant encore fraîchement de cette partie de pêche sur gazon, qu'avec La Mandarine on a découvert ce qu'on pense être le level 2 (niveau 2 pour les non anglicistes) de la formation du Canberra Anglers.

Devant l'ancien parlement il y a un bassin profond d'une trentaine de centimètres,
 
qui contient une eau absolument dégueulasse
Et ben là encore devinez quoi, y'a des abrutis qui font encore semblant de pêcher !
Y'a pas à dire ils sont forts ces australiens !

4 commentaires:

  1. je sens que ta plume va devenir au fil des posts de plus en plus grinçante envers ces pauv'australiens non?
    Tu semblais avoir beaucoup plus de considérations pour les petits suisses....
    Vivement ton prochain "une marseillaise à Berlin" j'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sardine, il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à retenir ma plume...

      Supprimer
  2. Allo, c'est trop!!: j'ai appelé l’ambassade suite à cette article il faut vous rapatrier de suite... C'est un (des)cas... de force majeur. ^^
    une expression dit la chose suivante : il y a plusieurs façons d'être con, les cons choisissent toujours la pire... je crois que cet article, ces photos sont une métaphore magique de cette expression.
    Cependant je dois avoué que cet article m'a au moins bien fait rire durant mes révisions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abruti de Meumeu,
      Je te remercie d'avoir pris conscience de la situation et nous comptons complètement sur toi, vu que tu as le bras long en politique...
      Entre 2 coups de fil à l'Ambassade, révise !

      Supprimer