lundi 28 octobre 2013

Nounouille, ce koala

Article dédié à Patricia qui se reconnaîtra.
Tout le monde connait ce joli animal australien gris et blanc au gros museau noir qui passe son temps à dormir et à bouffer, et bien nous, avons la chance de l'avoir à la maison.

Je vous entends déjà: "quoi ils ont un koala chez eux !!!"
Et bien presque...

Notre koala à nous a été libéré il y a un mois de la quarantaine.

Comme son cousin le vrai koala qui vit dans la canopée, le nôtre vit dans le canapé.
Mais comparé au koala traditionnel le nôtre fait des trucs en plus.

Il tente d'imiter Claude François en dormant sur la batterie de l'ordi qui charge.
Il imite aussi Hercule Poirot en se faisant des bacchantes naturelles à force de récurer les assiettes,
et a ajouté l'imitation de Léonarda à son répertoire depuis la semaine dernière
Quand sa survie en dépend, notre koala est également capable de se glisser dans la peau d'autres animaux, comme ici en truie
voire de faire le mort à la perfection quand je passe l'aspirateur parce qu'il n'a pas envie de se pousser (et aussi parce qu'il est complètement sourdingue).
Et se prend parfois pour un koala de garde, comme si quelqu'un avait envie de voler notre  Suzuki Alto...
Par contre pour arriver à faire faire tout ça à son koala, les feuilles d'eucalyptus ça ne suffit pas, il faut aussi lui donner ça:
De la pâtée pour chien au kangourou

8 commentaires:

  1. très drôle.... mais bien que je suive avec assiduité l'affaire léonarda, passionnante, je ne vois pas le rapport avec ikea ??? elle est en fait suédoise ? ikéa a embauché son père ? elle adore les boulettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ptit lu tu n'as pas compris parce que ce n'est pas de très bon goût. C'est en référence à la petite Léonarda qui risque elle aussi de finir sous un abri de fortune. Ceci si mes blogs étaient de bon goût ça se saurait...

      Supprimer
  2. merciiiii
    quel fou rire en lisant cet article !!!!! nounouille qui imite Leonarda et qui monte la garde c'est quand même génial
    autant te dire que nounouille commence à être connu à mon nouveau boulot...
    merci car en ce lundi matin ça fait du bien :-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Patricia, qu'est ce que ton commentaire m'a fait plaisir et ça m'a bien fait marrer aussi, j'illumine ton lundi matin tu illumines mon lundi soir !
      Continue de parler de Nounouille à la mairie, on pourra peut-être la faire élire.

      Supprimer
  3. Poirot, j'ai souri....Clo Clo, j'ai ri ..... Léonarda, j'ai pouffé comme une dinde que je suis !
    Quel profil hiératique tout de même quand Nounouille monte la gare, ça en jette !
    Et sinon tu envisages de l'emmener à la chasse au kangourou pour gagner sa pitance steu pov'baïte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je devrais l'emmener à la chasse mais je pense qu'elle préfère décimer l'espèce via des boîtes de conserve...

      Supprimer
  4. Allo : Si seulement c'était un koala clément aurait pu s'acheter sa montre suisse...^^
    Et comment tu veux te sociabiliser si tu traites le KOALA (animal qui sert a rien mais que les australiens aiment bien) de... Nounouille? Erreur diplomatique Grave!!!!!!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien dit Meumeu, c'est vrai que transporter un koala ça nous aurait coûté moins cher !!!
      Et il est vrai que la comparaison entre Nounouille et le Koala peut choquer les locaux...

      Supprimer