mercredi 2 octobre 2013

La Pavlova

Arrêtez de nous saoûler les français avec le chômage et votre pouvoir d'achat, parce que nous en Australie, on de vrais problèmes !

On a toujours pas réussi à identifier la nationalité de l'inventeur de la Pavlova, était-il australien ou Néo-zélandais ?

En 1926 la ballerine russe Anna Pavlova visite l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
D'après le biographe d'Anna Pavlova, la Pavlova aurait été inventée dans un hôtel de Wellington (donc en Nouvelle-Zélande pour les ignares).
Les australiens eux affirment que c'est Berth Sachse qui a inventé la Pavlova à l'Esplanade hôtel de Perth, sur la côte ouest australienne.

Et alors là vous sentez poindre l'enjeu national imaginant une invention qui aurait sorti de leur condition d'esclaves de la terre des bouseux océaniens, un pas de danse qui aurait remis en cause l'histoire de la danse à travers les siècles, une machine à détecter les réflexes, et bien que nenni, la Pavlova à l'origine de ce conflit c'est ça:
Tout le monde se doute bien que j'ai piqué la photo sur google images

Une meringue dont la spécificité est d'être croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur grâce à un savant mélange de blancs d'oeufs, de sucre, de vinaigre blanc et de maizena.

Elle est toujours agrémentée d'une couche de crème fouettée, elle-même recouverte de fruits frais.

La Pavlova est un dessert qui fait partie du patrimoine gastronomique de ces 2 pays. 
C'est un dessert d'été par excellence que l'on retrouve presque toujours au repas de Noël (je rappelle toujours aux mêmes ignares qu'en Australie Noël tombe en été).

Mais La Pavlova ne se réserve pas uniquement pour Noël c'est pour ça que l'on trouve très facilement dans les magasins du Pavlova Magic, mélange spécial Pavlova qui ne reste plus qu'à enfourner.
La Pavlova est un dessert un peu calorique, genre 3 kilos à chaque bouchée, mais tellement délicieux...

6 commentaires:

  1. alors enfourne, qu'on voit ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'ai pas acheté le Pavlova Magic le ptit lu

      Supprimer
  2. ce dessert prêt à cuire a l'air aussi bon qu'une currywurst mangé à 3H du matin un soir de beuverie crumpienne à Köln non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sardine, je ne suis plus la truie que tu as connu.
      Je n'achète pas le Pavlova Magic, maintenant je fais tout moi même. J'en ai fait une y'a un mois pas mal esthétiquement, l'intérieur à retravailler mais tout à fait mangeable, mais j'ai oublié de prendre la photo.

      Supprimer
  3. oh , alors ca !!! en 3 ans passé ici je n'ai toujours pas testé .... il faut que je sorte de mon trou !! cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi !!!
      Ah Cathy, j'ai enfin un truc d'avance sur toi dans ce pays !!!! car même moi j'ai testé, j'en ai aussi fait une moi-même.
      C'est un délice ce truc !

      Supprimer