mardi 8 octobre 2013

Le loriquet à tête bleue

La 1ère fois que j'ai vu un loriquet, il était posé sur la rambarde du balcon de notre appart hôtel situé pourtant au 10ème étage.

J'ai d'abord cru à un mirage.
Puis j'ai vite compris que les  cacatoès et les loriquets étaient les pigeons de l'Australie.
Y'en a partout.

Malgré leur plumage chatoyant ils ne font pas l'unanimité puisque dans l'ouest de l'Australie (donc pas à Sydney) où ils ont été importés, ces loriquets sont considérés comme nuisibles au vu des dégâts qu'ils causent aux arbres fruitiers.

Leur cri et leur plumage multicolore ont beau désormais faire partie de mon quotidien je ne me lasse pas de les admirer.

2 commentaires:

  1. Ah merci enfin quelqu'un qui apprécie la beauté de cet oiseau, j'ai rien contre les pigeons, mais ça c'est quand même plus classe !

    RépondreSupprimer