lundi 7 octobre 2013

Les oeufs australiens

Vous avez été nombreux à suivre la saga des oeufs durs suisses multicolores, pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez cliquer sur les épisodes suivants pour tomber directement sur les articles Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4.

Je me devais donc de vous pondre un article sur les oeufs australiens.

Côté oeufs cru, le rayon est souvent divisé en 2 parties que le consommateur peut distinguer aisément:


Les oeufs des poules élevées en batterie (cage eggs)
et ceux des poules élevées en liberté (cage free eggs)
Chez les oeufs durs rien d'aussi tape à l'oeil qu'en Suisse, c'est un peu léger, il n'y en a que d'une sorte, vendus par paires et déjà épluchés.
Mais le rayon oeufs australiens recèle une étrangeté multicolore qui saute aux yeux
Des oeufs entier en poudre
Des blancs d'oeufs liquides (jusque là rien de trop fou fou)
Mais et le mystère reste entier quand on arrive à ces mix prêts à cuire apparemment à base de blancs d'oeufs ! (ça doit être un truc pour tous les tarés du sport qui peuplent ce pays et qui ont peur de prendre un gramme de graisse).

Ici le mix blanc d'oeufs brouillés
L'omelette de blancs d'oeufs épinards-féta
et, je cite: "une omelette de blancs d'oeufs au fromage qui a du goût".
Y'a pas à dire ils sont forts ces australiens, faire tout ça juste avec des blancs d'oeufs et dire que nous pauvres franchouillards on se prend pour une nation de gastronomes...

Si vous voulez qu'on goûte cette merde élisez votre mix préféré et on (enfin La Mandarine surtout) se dévouera.

18 commentaires:

  1. Hmm je vote pour l'omelette qui a du gout ! Et au passage ca permettra de vérifier si les "visuels sont non contractuels"... En tous cas ca fait envie (ou pas)!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix Virginie P, j'en prends note.

    RépondreSupprimer
  3. moi pour les œufs entiers en poudre lol
    autant ce sera une belle surprise et vous deviendrez eggs addict ;-)
    remarque c'est tout aussi appétissant que les œufs suisses colorés !!!
    on attend la photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je ne sais pas du tout quoi attendre des oeufs en poudre.
      C'est noté Patricia.

      Supprimer
    2. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs....proverbe populairefrançais non transposable donc dans ton nouveau pays, ma Béné!

      Supprimer
    3. Très juste Mary Flotte je n'avais pas vu ça comme ça !

      Supprimer
  4. enfin ces australiens, ils ont la femme de décortiquer leurs oeufs cuits ? ce sont de grand fénéant en puissance on dirait !!! oeuf-reuse d'avoir visiter ton blog béné il est génial !!!

    RépondreSupprimer
  5. au fait comme c'est la première fois que je viens sur ce blog , que devrais-je sélectionner comme profil ...? faisant moi-même partie d'expact blog... merci de m'éclairer.... (pardonnez mon ignorance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit tu as un compte google style gmail ou blogger et tu choisis celui là ton nom s'affichera automatiquement après avoir entré ton mot de passe, sinon tu te casses pas la tête et tu te mets en anonyme comme maintenant mais tu signes comme ça je pourrais te reconnaître.
      T'as un blog aussi ? Si oui si tu veux me donner l'adresse je serais heureuse d'y faire un tour.

      Supprimer
  6. S'il te plait, essaye les et montre nous le résultat (je note qu'il y a 4 portions par paquet: tu vas devoir en manger aussi) + commentaires sur le gout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis on va les essayer avec photos et commentaires à l'appui, mais bien vu j'avais pas fait attention au nombre de portions, je sens qu'on va bouffer des oeufs tout le week end...

      Supprimer
  7. Allo:
    Moi je vote pour l'avant dernier celui aux épinards...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo cher anonyme tu ne serais pas Meumeu ?
      Bien noté pour celui aux épinards mais je pense qu'on va les tester tous...

      Supprimer
  8. Bon alors vous les avez testé ces œufs? On est super impatients de connaitre les résultats ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a commencé mais le 1er était tellement pas bon qu'on a pas osé tout faire d'un coup. Mais tu as ma parole dussais-je en mourir je m'y colle ce week end.
      Mais j'ai trouvé bien pire que les oeufs tu verras bientôt !!!

      Supprimer
  9. j'ai testé aussi mais ce n'est ni bon , ni pratique alors je suis repassé à la bonne vieille méthode traditionnelle : casser de vrais œufs !! ( oui, je suis restée très vieille France et pas désespérée au point de continuer l'expérience..) cat

    RépondreSupprimer
  10. Très bien résumé Cat, c'est ni bon ni pratique !
    J'ai d'ailleurs promis de faire un feedback sur le blog il faut que je m'en occupe.

    RépondreSupprimer