jeudi 28 août 2014

Plateau télé franco-australien

Là vous êtes en train de vous dire: "Tiens les 2 gros se sont préparé un petit plateau télé typiquement franchouillard" et bien que nenni, tout ceci est Australian made !
Car en cherchant bien on finit par trouver des fromages pas trop mauvais.

Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant d'en haut à droite avec le Roquefort seule caution française de ce plateau car je n'ai pas réussi à lui trouver l'équivalent australien digne de ce nom. Sous le roquefort, du bleu de Tasmanie shadows of blue, avec croûte orange c'est le crémeux Tarago Jensens, puis du Cheddar fumé et du double Brie de Tasmanie... le tout agrémenté d'un pain de campagne australien (qui ne vaut pas le français lui par contre), de délicieux crackers à l'origan et d'une petite salade.
Pour faire glisser tout ça une bouteille de St Hugo, vin australien, ici un GSM, même assemblage qu'un Côtes du Rhône français style Châteauneuf du Pape.

7 commentaires:

  1. pas trop de stress les franchouillards...
    stinkinden käse fresser!!!

    RépondreSupprimer
  2. La Mandarine n'est pas à côté de moi pour traduire alors à part fromage, j'ai pas tout compris à ta phrase...

    RépondreSupprimer
  3. GSM c'est téléphoné...

    RépondreSupprimer
  4. MAIS BÉNÉ TU BOIS DU VIN MAINTENANT ???
    c'est clair que j'ai raté des épisodes... ;)
    à qd le repas à la maison ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. J'essaie de m'y mettre mais j'ai du mal. J'ai juste trempé mes lèvres, La Mandarine a sifflé mon verre...
      Je rentre un peu avant Noel, si vous êtes pas encore partis je suis super open pour le repas !

      Supprimer