lundi 18 août 2014

Mini croisière sur la barrière de corail à Cairns

Nous avons profité de nos quelques jours à Cairns pour tester une croisière d'une journée sur la barrière de corail. 
Tôt le matin nous quittons le lagon et rejoignons notre embarcation, à partager avec d'autres, bien sûr, s'eût été trop beau sinon...
Dernier regard aux côtes vallonnées du nord Queensland
avant d'accoster 2 heures plus tard au large d'une île paradisiaque
Crédit photo: Fred
Une fois dans l'eau remake des oiseaux de Hitchcock, que notre arrivée dérange visiblement.
Puis on enfile les masques pour explorer les fonds coralliens
Coraux multicolores
Crédit photo: Fred
Crédit photo: La Mandarine
Poissons multicolores
Très gros oeufs dont nous n'arrivons toujours pas à connaître la provenance, si quelqu'un sait merci de me laisser l'info dans les commentaires.
Et alléluia une tortue !
En tout 2 sessions de snorkling entre-coupées d'un repas sur le bateau
Puis c'est l'heure de mettre les voiles direction Cairns
Je le dis et je le redis, ne perdez pas votre temps à faire du snorkling sur la barrière de corail vers Cairns, descendez un peu plus au sud de la barrière à Lady Elliot, les fonds, la faune, la flore et le cadre sont tellement mieux que vous en aurez le souffle coupé ! Pour ceux qui ne connaissent pas ou n'auraient toujours pas compris c'est à voir ICI.

12 commentaires:

  1. Moi je veux bien vivre ta vie là ^^
    LexX (l'Anonyme Belge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle pour toi, dans un peu plus d'1 mois tu vas la vivre !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouais ça va...
      Pas la peine de faire ta jalouse la Sardine parce que moi des vacances à Koln, ça me fait vraiment rêver !

      Supprimer
    2. La on revient du süd tyrol j,ai pensé à toi (la patrie de Messner!!)

      Supprimer
    3. Tu veux me tuer là !!!
      Vous avez du randonner et passer par cette merveilleuse ville de Bolzano !!!
      La Mandarine va être verte de jalousie !!!

      Supprimer
    4. Exactement ma cherie on a fait le ritten et les dolomites
      J,ai meme trouvé une parure de tyrolien pour marcel mon rěve!!!




      Supprimer
    5. Tu fais la mariole mais attends que je revienne en Europe...Grande idée le costume de tyrolien pour le môme !!!! Envoie-moi une photo quand il le portera.

      Supprimer
  3. En regardant tes photos j'ai même vu une sirène , cette barrière de corail est vraiment étonnante !!!! :-)
    cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette barrière de corail n'est pas très protectrice car c'est une baleine qu'elle a laissé passer...

      Supprimer
    2. Mais non pas de fausse modestie. je dirais plutôt une orque

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que maillot noir et cuisses blanches, je pourrais faire doublure de Willy

      Supprimer