vendredi 1 août 2014

Malaisie, jour 1

J'ai décidé de ne pas ménager le suspense et de vous dire dès maintenant que non seulement nous avons survécu à la Malaysia Airlines mais qu'en plus nous avons adoré ces 5 jours passés en Malaisie ! 

Après le 2ème crash en 4 mois d'un avion de la Malaysia Airlines les australiens se sont dégonflés et l'avion était quasiment vide au départ de Sydney. Pour notre plus grand bonheur car nous avons pu squatter chacun les 4 sièges et donc s'allonger confortablement, le vol dure près de 9h tout de même.
Ce qui frappe quand on survole les alentours de Kuala Lumpur ce sont ces milliers de km2 de plantations de palmiers. La Malaisie est le 1er exportateur mondial d'huile de palme, ceci explique donc cela.

Heli Lounge Bar

Nous atterrissons en fin d'après midi et nous rendons directement au Heli Lounge Bar situé au 34ème étage de la KH tower dans le quartier de Bukit Bintang.
 
Depuis le 34ème étage il faudra monter les 2 derniers étages à pied avant d'arriver sur le toit qui n'est autre qu'une piste d'atterrissage pour hélicoptère ! On croise d'ailleurs dans les escaliers les consignes de sécurité concernant la montée et la descente de l'hélico. La piste étant apparemment toujours en activité, ce rooftop est accessible seulement du jeudi au dimanche à partir de 18h.
Sur la terrasse/rooftop/piste d'hélico du 36ème étage on a une vue grandiose à 360°. En face, la KL tower construite pour des besoins de communication et dont l'antenne culmine à 421m de hauteur. Elle contient aussi un restaurant panoramique tournant.
Et un peu plus à droite les fameuses et sublimes tours Petronas vues de dos.
Nous avons passé là-haut 2 heures à couper le souffle !

Jalan Alor

La nuit est tombée, c'est l'heure d'aller manger. Direction Jalan Alor, alias la rue de la bouffe toujours dans le quartier de Bukit Bintang. Grâce à sa déco lampions la rue est immanquable,
et jalonnée de stand de grillades de toutes sortes: des fines,
des mongoles,
des poissoneuses
des satay,
et invention géniale: des brochettes de légumes
La Mandarine reluque intrigué ce chaudron à légume directement encastré dans la table, attendant que ces brocolis cuisent, en espérant avoir plus de patience que la vieille sur la chaise d'à côté qui elle semble être morte à force d'avoir attendu...
C'est enfin prêt: grillades d'aubergine et brochettes de poulet satay pimenté accompagné de riz et quelques brocolis pour adoucir.
Sans oublier notre crapaud énorme et bodybuildé que nous avons tenu à goûter. C'est plutôt pas mal, comme du blanc de poulet, et y'a plus à bouffer que sur nos petites grenouilles françaises. Et une petite bière locale Tiger pour faire passer tout ça.
En dessert la rue de la bouffe vous propose ces étranges mixtures aux fruits
Des marrons chauds, mais oui quel bonne idée quand il fait 35 degrés dehors !
Et des durians, ce gros fruit rigolo, mal aimé dans toute l'Asie car dès qu'il est ouvert... il pue.
Il est d'ailleurs interdit dans quasiment tous les lieux publics de Kuala Lumpur.

8 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)31 juillet 2014 à 01:55

    cinq jour.. ce fut long ^^

    Content de te revoir par ici et ouff Malaysian Airline a été bon avec vous :D

    A++
    LexX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Malaysia nous a épargné je peux donc re-squatter la toile.

      Supprimer
  2. coucou ça à vraiment l'air génial !ça donne envie !!!mais du coup ces fruits qui puent quand tu les ouvres tu as goûté ça a bon goût ou tu es écœurée par l'odeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Malaisie c'est vraiment top, en plus la vie ne coûte vraiment rien et les gens sont honnêtes, serviables et vraiment adorables. On n'a pas encore goûté le Durian car il fallait à chaque fois en acheter un entier et on ne voulait pas se trimballer avec ça. J'ai goûté la confiture par contre, le 1er goût est dégueu mais bizarrement l'arrière goût est vraiment mieux. Je vais bientôt goûter le Durian, on en trouve partout à Sydney, je ferai un petit article dessus pour vous dire.

      Supprimer
    2. en tout cas merci pour tes articles qui sont toujours top
      bisous

      Supprimer
    3. Merci Patricia. En tout cas je recommande vivement la Malaisie.

      Supprimer
  3. Ma Béné tu m'as fait voyager pendant 5 minutes ça m'a fait du bien, vivement demain pour le prochain article !!!! moi aussi je veux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu devrais encore voyager un peu avec les 4 articles qui vont suivre.

      Supprimer