jeudi 19 décembre 2013

Le sapin de Noel du Coles

Semaine spécial Noel.

Pour être honnête je n'avais pas du tout prévu de vous pondre ça, mais tout à l'heure en allant faire mes courses j'ai été horrifiée par un truc.

A l'entrée du supermarché Coles de mon quartier, un grand sapin de Noel était recouvert de pancartes.
En m'approchant de plus près voilà ce que j'ai pu lire: "ouvert 24h jusqu'au 24 décembre".
Je me suis dit que j'avais du mal comprendre, le Coles de Bondi étant déjà ouvert tous les jours (dimanche compris) de 7h à minuit.

Alors je suis allée demander confirmation à un employé et je n'arrivais pas à en croire mes oreilles !

Oui le supermarché sera ouvert non-stop !

Une envie de saucisses à 4h du matin, va au Coles.
Tu as oublié les épices pour fourrer ta dinde et tu t'en aperçois à 1h du mat, va au Coles
Tu es tellement débordé que tu ne peux faire tes courses qu'entre 3h et 5h du mat , va au Coles.

Non mais j'hallucine !!!!

Je n'ai rien contre le capitalisme ni la société de consommation tant que cela reste raisonnable, mais dans ce cas précis je trouve ça inutile, ridicule et à la limite de l'indécence.

10 commentaires:

  1. oui c'est la tradition ici , même le fish market et plein d'autres boutiques sont ouvertes toute la nuit du 24 dec au 25; mais c'est très festif , pas ouvert juste pour être ouvert ...les australiens ne fêtent pas noël le 24 au soir mais le 25

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça peut être marrant une nuit effectivement mais est-ce vraiment nécessaire de faire ça sur plusieurs jours comme c'est le cas au Coles de Bondi ?

      Supprimer
    2. Et peut-être que ceux qui fêtent Noel le 25 n'ont pas tous envie de bosser toute la nuit du 24 pour quelque chose qui n'est pas un service d'urgence non ?

      Supprimer
  2. je suis tout à fait d'accord avec toi.... sur le principe. parce qu'en vérité ça m'est déjà arrivé d'aller faire des courses à 3 heures du mat, de retour de soirée par exemple...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'est arrivé de m'arrêter dans une épicerie de nuit ou boulangerie de retour de soirée dans ma jeunesse, mais j'aurais pas été en état de faire des courses au supermarché...
      Et où faisais -tu tes courses à 3h du mat le ptit lu ?

      Supprimer
  3. ils ont quelques leçons à donner aux français ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de t'y voir la Sardine quand t'ouvriras ton shop H24

      Supprimer
  4. L'avantage de ce système c'est de ne pas se retrouver tous au meme moment à la caisse, de faire la queue avec un numéro ou de ne pas pouvoir accéder au rayon des chocolats.
    Il faut aussi penser aux travailleurs de nuit, eh oui il y en a aussi ailleurs qu'en france.
    Ce modèle commercial, beaucoup de pays l'ont compris, sauf en FRANCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut anonyme,
      Je t'accorde cet argument très original auquel je n'avais absolument pas pensé, la problématique des travailleurs de nuit.

      Supprimer