mercredi 11 décembre 2013

La maison de l'éclair

Ne cherchez plus, le paradis existe, je l'ai trouvé !
Et par chance il est à côté de chez moi.

Ce lieu magique s'appelle "La maison de l'éclair" et a ouvert à Bondi Road la semaine dernière.
C'est une pâtisserie uniquement destinée à abriter un concept simple mais génial:
à  l'instar du macaron, décliner l'éclair à l'infini !
Frédéric et Laurence Caillon, couple de français sévissant depuis 20 ans déjà à Sydney, notamment avec le Croque en bouche connu aussi bien des français que des Sydney siders, ont décidé de laisser libre cours à la passion de Frédéric pour les éclairs en lui dédiant ce lieu.
Il y a bien sûr les classiques chocolat et café, mais aussi la vanille au fond et la version tropézienne au 1er rang.
Et les complètement déjantés: crème de myrtille, framboise et ceux que la maison de l'éclair appelle elle-même "les Wow" le Caribéen avec ses fruits exotiques et le canadien aux fruits rouges.
Et ça continue, avec l'éclair Mojito et le vanille-pécan
 Noix de coco, framboise et au fond on aperçoit l'espresso je crois
Beurre de cacahuète, pistache, fruits de la passion 
Mais attention La Maison de l'Eclair ne s'arrête pas là !
Elle en fait aussi des salés et pas des moindres, mais comme je suis une débile j'ai oublié de prendre la photo, l'émotion sans doute...

Vous en aurez néanmoins un aperçu avec ces 2 ci que j'ai achetés pour la Mandarine pour avoir une bonne raison de ne pas faire à bouffer...

Au fond: le Deauville (oui les éclairs salés portent tous des noms de ville, mais Marseille ne figure pas dans la liste) brie de Normandie, mesclun, mayonnaise, tomates fraîches, concombre, basilic dans un pain de farine au sarrasin (pour les gluten free).
En 1er plan le Bergerac: foie gras, confiture de figues, sel de Guérande dans un pain plus brioché.
Et en dessert, éclairs chocolat, framboise et mojito pour le poivrot qui s'est régalé !
 Le mystère reste entier concernant ce sublime éclair rose fluo surmonté de macarons, je vais être obligée d'y retourner...
                                
La maison de l'éclair http://lamaisondeleclair.com.au/

4 commentaires:

  1. c'est quand le prochain avion pour Sydney ?

    Parce que je suis un fan de desserts aux couleur criardes et aux goût improbables (le ptitlu confirmera).

    Si en plus tu me trouve le même magasin avec des salambo (dénomination noble du "gland") à la place des éclairs, j'embarque le petitlu et Polka dans mes bagages et je viens demander la nationalité australienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Compagnon Idéal si tu es fan des desserts aux couleurs criardes tu aimerais l'Australie, parce qu'ici les desserts colorés on aime ça, surtout les Donuts.

      Je vais enquêter sur cette histoire de Salambo / gland (que je ne connaissais pas d'ailleurs, pardonne mon ignorance) afin que toi, leptit lu et Polka puissions vivre sur le même continent...

      Supprimer
  2. Connaissant ton sens aigu du sacrifice, je compte sur toi pour une dégustation en règle de chacun et surtout de la version mojito (alcoolique mon amie...)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katigrou de reconnaître mon sens du sacrifice et le sérieux de mes enquêtes...

      Supprimer