lundi 31 mars 2014

Absolute Oz, la vodka à l'australienne

Baz Lurhmann, réalisateur de daubes, pardon génie du cinéma australien... a à son actif entre autres, Roméo+Juliet, Moulin Rouge, Australia, Gatsby le Magnifique...a été contacté par la marque suédoise de vodka Absolut pour créer une vodka en édition limitée à l'image de l'Australie.
Photo google images
Baz a donc planché sur le sujet en allant dans les distilleries d'Absolut en Suède, et en réfléchissant sur l'idéal australien de l'égalitarisme.

Il en a déduit que le dénominateur commun de son peuple était le soleil (contrairement à moi qui pense que c'est le barbeuque) il en fera même le slogan de sa bouteille:" We are all equal under the sun" (pour les ignares: nous sommes tous égaux sous le soleil).

Il a alors cherché les saveurs qui pour lui évoquent l'Australie, et en trouvé 5 pour aromatiser cette vodka: la cardamone, le pamplemousse, l'eucalyptus, l'orange, et le romarin (de la guarrigue australienne...).
Photos google images
Il a également imaginé des cocktails qu'il a baptisés du nom de plages australiennes mythiques chères à son coeur:.
- Tamarama beach (Sydney) pour le cocktail "Tama Glamma" 
- Avoca beach (Sydney) pour le "South Avoca Elevator" 
- Bells beach (Melbourne) pour le "Hell's bells beach" 
- Cable beach (Broome) pour le "Cable beach stairway to the moon"
Photos google images
Et dont voici les recettes pour les intéressés et ceux qui arriveront à lire
Attention je rappelle qu'Absolut Oz est une édition limitée vendue uniquement sur le territoire australien. Voici la bouteille:
Nous on l'a déjà mais la chienne vient de la terminer...
et je concluerai sur la phrase du poète, joliment dite et d'une profondeur toute australienne... "Absolut Oz est une distillation de la vérité universelle que nous sommes tous égaux sous le soleil". Baz Lurhmann.

11 commentaires:

  1. J'y gouterai bien :) :p

    Lexx
    L'anonyme Belge

    PS : pouvez-vous me dire quelle société s'est occupé du voyage de votre adorable chien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'anonyme belge je compte sur vous pour m'indiquer les fromages qui se marient avec ce breuvage...
      Pour la folle je suis passée par Goldenway Pets, c'est une petite structure et je les trouve beaucoup plus humains et surtout plus joignables que les autres et Colette la patronne sait quoi faire en cas de problème et connait les procédures par coeur.

      Supprimer
    2. Je vais passer par Jetpets (Goldenway Pets ne travaillant pas en Belgique.. il fallait apporter notre chien jusqu'à Paris... et de plus... Le prix était plus que très élevé)
      Jetpets est presque 50% moins chers ^^

      Supprimer
    3. Oui Goldenway Pets est cher, mais se classait au mois de juillet au même prix que les autres prestataires français. Tant mieux si vous avez trouvé un bon transporteur !

      Supprimer
  2. Hugh Jackmann, torse nu et ruisselant, les 5 meilleures secondes de la filmographie de ce monsieur ....je veux bien me mettre à "égalité" avec lui pour l'amour de la philosophie australienne....

    RépondreSupprimer
  3. je vais alerter la spa... c'est horrible de faire boire ce truc dégueulasse à nounouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux alerter la S.P.A c'est là que je l'ai ramassée il y a 14 ans, ça m'étonnerait fort qu'ils la reprennent lol.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Fais moi penser à t'envoyer une photo de ce qu'à fait le petit trésor en mon absence et tu verras qui est la plus cruelle des 2...

      Supprimer
  5. allo: je vois que la nounouille boit pour oublier mon absence c'est touchant ^^

    RépondreSupprimer