lundi 24 mars 2014

The ghost tour

Quelques jours sans articles car j'étais occupée à tenter de divertir nos invités.
C'est d'ailleurs du dernier divertissement dont je vais vous parler aujourd'hui: le Ghost tour.

Le Ghost Tour (le tour fantôme) a lieu chaque week end à la nuit tombée dans le quartier historique des Rocks. Sur le papier l'idée d'une visite de bâtiments désaffectés du quartier sur fond d'histoires de meurtres ayant vraiment eu lieu est séduisante.

Mais comment vous dire ça avec des mots simples...c'est une merde...doublée d'une arnaque.(42 dollars par personne). 

Le guide vêtu en costume d'époque se la joue projet Blair Witch pendant les 2 heures, la torche pointée vers son visage dans le but de se rendre effrayant, c'est raté, ça lui fait juste un double menton.
J'en profite pour signaler au passage que c'est le seul effet spécial auquel nous aurons droit.
Le guide exhorte le groupe à prendre des tonnes de photos censées faire apparaître des choses étranges, tu parles... et les lieux censés sentir encore l'odeur de la chair pourrie sentent simplement le moisi.
Les lieux visités sont sans intérêt, et ouverts au public en journée comme ce site archéologique.
Moi au vu des ruelles et de l'ambiance, moi j'aurais plutôt vu un Jack l'éventreur tour, on aurait tous fait semblant de tapiner et le guignol en noir nous aurait couru après.
Enfin 3 sites ont tout de même attiré notre attention: la 1ère maison close de Sydney,
le parc de l'observatoire depuis lequel on a une très belle vue de Sydney by night,
et l'Australian hotel, qui a été le théâtre du meurtre d'un pédophile notoire. Aucun des témoins de ce meurtre n'ayant jamais témoigné officiellement, le meurtrier n'a jamais été inquiété et est décédé en 2013. Enfin nous on a surtout aimé l'Australian hotel quand on a su que Paul Hogan alias Crocodile Dundee venait y boire des coups avant d'être célèbre.

Le tour se termine par la visite d'une cave
qui n'est autre que le sous-sol d'un bar où le guide invite les participants à consommer et prendre sa com au passage, ça c'est le pompon !
Bien évidemment nous n'y sommes pas allés, bizarrement... le guide n'avait d'ailleurs proposé à aucun de nous 4...

Mention spéciale à la Frédouille, qu'une serviette de bain sur la tronche suffit à transformer en Casper, au moins nous ne serons pas repartis complètement bredouilles.

4 commentaires:

  1. Écoute je ne sais pas où il t'a emmené celui là mais nous n'avons pas du tout vu les mêmes choses .c'est de l'arnaque, tout simplement . le notre n’était pas aussi bien qu’à Edimbourg mais ce n'était pas si mal et on n'a pas vu les même choses . il faut que je te le fasse le ghost tour ... ah si je ne prends pas tout en main !!!! cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où tu comprendras qu'il faut que tu fasses guide à Sydney !!! Et en nocturne aussi !

      Supprimer
  2. Au moins avec le "Jack l'Éventreur Tour", tu aurais rentabilisé la sortie avec un tapinage au coin de la rue ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je peux encore prétendre à 42 dollars...

      Supprimer