mercredi 26 mars 2014

Taronga, le zoo de Sydney

On a tous entendu parler un jour où l'autre de l'extraordinaire zoo de Sydney.
Etabli depuis 1916 sur les rives du port de Sydney dans le quartier de Mosman, Taronga zoo est réputé pour la qualité de sa faune et sa vue époustouflante sur la baie.
On peut y accéder en voiture ou en ferry.

En ferry, étant donné que le ferry accoste en bas du zoo on est très vite tenté de prendre les oeufs façon station de ski.
On fait quelle piste ?
C'est vraiment génial d'avoir vue sur l'opéra et le Harbour bridge depuis un oeuf qui survole une nature luxuriante,
le zoo,
et le parc à éléphants !
Le parc a éléphants justement, c'est l'un des enclos qui provoque le double effet Kiss Cool, vue sur les animaux et sur la skyline.
On retrouve ça également (entre autres) dans l'enclos des girafes, comme celle-ci en train de tirer la langue avec l'Opera House en toile de fond.
Au gré des déambulations la vue sur la baie se fait plus ou moins dégagée.
Bon je vais un peu vous parler des animaux parce qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un zoo tout de même !

Voici un kookaburra, oiseau endémique australien, venu à Taronga en touriste, sagement posé sur son panneau.
Je vous épargne les classiques lions, otaries, koalas...pour m'attarder sur ceux qui m'ont marquée.
Le gorille, qui selon moi est en dépression
Même s'il a eu un petit coup de foudre pour moi, je suis la seule pour qui il ait ouvert les yeux (c'est vrai en plus) j'étais à 2 doigts de lourder La Mandarine pour vivre cette passion naissante.
Ces 2 animaux que je ne connaissais pas le Koka, petit marsupial que l'on trouve UNIQUEMENT sur l'île de Rottnest dans l'ouest de l'Australie,
et le Binturong, un espèce de chat-ours végétarien originaire d'Indonésie.
Ce terrible serpent dont j'ai oublié de le nom en train de faire peau neuve sous nos yeux, très beau moment oui je suis sérieuse).
Le grand Condor, je crois n'en n'avoir jamais vu en vrai auparavant, il n'y parait pas sur la photo mais même les ailes repliées il est est déjà immense (son envergure peut atteindre 3,20 m).
Et l'une des passions de ma vie: le léopard des neiges de l'Himalaya.
Bon alors là j'étais tellement fascinée que j'ai oublié de le prendre en photo, alors j'ai piquée cette photo.
Crédit photo stephbond.com
Ils ont également fait un truc génial à Taronga Zoo: une volière géante qui recrée le décor de la forêt tropicale australienne. Avec tous ces oiseaux multicolores qui volent au-dessus de nos têtes on en oublie totalement le grillage et on peut les approcher de près.


 Attention ambiance jungle.
Taronga Zoo c'est aussi une flore débordante, florilège:
Et rien de tel qu'un dernier coup d'oeil à la baie sur le ferry du retour.

11 commentaires:

  1. tes photos sont très belles. tu as un super appareil ? et pour le reste... gare au gori-i-lle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai un appareil rose fushia très simple, ça n'est du qu'à mon talent le ptit lu (et surtout au fait que je sache un peu mieux me servir de l'appareil rose au fil du temps.)
      Oui et gare au gorille dépressif.

      Supprimer
  2. J'adore j'adore ce Zoo,
    nous nous irons du côté de Perth, j'espère qu'on aura l'occasion de faire un saut de l'autre côté car ça a l'air joli joli :)
    Lexx
    (PS : l'Anonyme Belge)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour l'anonyme belge,

      Ca a l'air vraiment cool Perth.
      Faites nous signe quand vous passerez par Sydney.

      Supprimer
  3. superbes photos !!!! cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy,
      toi qui passes ton temps à m'attendre quand je fais ma japonaise...

      Supprimer
  4. Magnifique découverte, ma fille a adoré ! merci pour ces découvertes
    Bonne soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Nat.
      Je vous réponds avant ce week end par mail sur les questions que vous m'avez posées.

      Supprimer
  5. Et nounouille ? ce n'est pas une espèce rare digne de ce zoo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme,

      Alors ça c'est une excellente idée !
      Je vais leur soumettre un dossier pour un programme de recherche sur Nounouille.
      Si j'y avais pensé j'aurais glissé une photo de la folle parmi les animaux du zoo qui m'ont marquée.
      .

      Supprimer
  6. bonjour Béné
    D'avance merci, je vous mets à la tâche ! (mon mail est reparti en rappel (dsl) je ne voudrai pas avoir l'impression de vous mettre la pression surtout !
    Ps J'ai pensé à vous hier soir car au menu raclette et charcuterie qui va avec bien sur ! le temps s'étant rafraichi dans la Yaute il fallait en profiter avant les beaux jours ici ou la-bas...
    A bientot
    Nat

    RépondreSupprimer