jeudi 6 mars 2014

Nounouille dans son nouvel appart

Je préfère devancer ceux qui vont me demander si Nounouille a pris ses marques dans son nouvel environnement -car ne nous leurrons pas ce chien est une star- en leur répondant en images.

Le jour de l'emménagement, après nous avoir gentiment aidé à ouvrir tous les cartons,
Fatiguée d'avoir joué à Léonarda dans toutes les pièces...
armoire comprise...
et même dehors
Le temps que je retrouve les taies d'oreillers, la morue était déjà sur le lit.
Après l'avoir dégagée et subtilement posé des cintres à sa place je comptais sur quelques minutes de tranquillité, mais c'était sans compter sur les facultés de fakir de ce chien (que j'ai déjà surpris en train de dormir sur une fourchette, véridique) que je la retrouvais qu'à cela ne tienne parce quand elle a une idée en tête elle ne l'a pas aux pieds, ronflant sur les cintres.
A tous ceux qui se disent que ça la défrise d'avoir un jardinet, et bien sachez qu'elle s'en fout. 
Elle me mène une vie pas possible pour conserver ses promenades quotidiennes histoire de terroriser les chiens du quartier et ce qui l'intéresse le plus dans son extérieur, c'est la table.
Je l'aurais bien engueulée si je n'avais pas salué l'exploit qu'à son -grand- âge, presque 15 ans, elle sache encore sauter à plus de 1m de haut sans l'aide de quiconque.
C'est ainsi que sa séance de bronzage quotidienne au ras du sol terminée, elle aime s'offrir une sieste en hauteur.
Quand elle n'est pas en train de bronzer, dormir, bouffer, voler, revendiquer, faire des conneries ou fomenter des plans diaboliques elle joue tranquillement avec le cornet de frites que lui a offert Cathy sur le canapé en essayant de se faire passer pour un chien normal.

9 commentaires:

  1. est ce que nounouille a pris ses marques dans le nouvel appartement ?

    RépondreSupprimer
  2. Cet animal souffre énormément de toute évidence, c'est une pauvre bête malheureuse et surexploitée, je m'en va prévenir Brigitte Bardot de ce pas...Free Nounouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nous qu'il faudrait libérer de son joug surtout !

      Supprimer
  3. Je surkiffe cet animal !!! nounouille est absolument formidable!!! merci pour cet article et dommage j'ai lu les deux (celui d'hier et d'aujourd'hui) en même temps sinon je t'aurais demandé si nounouille avait pris ses marques...
    elle est quand même exceptionnelle car être fakir, morue, fainéante,
    déchiqueteuse professionnelle et athlète de haut niveau n'est pas donné à tout le monde. Je salue l'exploit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie en son nom Patricia, elle serait très flattée qu'on s'extasie sur ses conneries.

      Supprimer
  4. pour tout te dire j'avais mis une de tes photos de l'opéra de Sydney en fond d'écran de mon ordi pro (ça me permet de me mettre un but je bosse pour payer mon futur voyage) mais désormais j'hésite à mettre nounouille... quid!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te promets d'essayer de prendre Nounouille devant l'Opéra House pour que tu puisses profiter de tes 2 passions sur ton fond d'écran !!!

      Supprimer