mardi 18 mars 2014

Sélection de fromages from the supermarket...

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas ravis avec l'une des mes découvertes au supermarché australien.

La marque South Cape a décidé d'élever l'australien mal dégrossi au rang de dégustateur de fromages.

D'abord la marque propose une sélection de 4 fromages, plutôt une bonne idée: on rassure le palais australien avec 2 fromages qu'il connait: le Cheddar et le Cream cheese (je ne vois pas d'équivalent pour celui-là si ce n'est un espèce de fromage sans goût à tartiner) et on ajoute 2 saveurs plus risquées avec le Gouda et un Camembert crémeux.
On passe au niveau 2 en ciblant l'australien plus raffiné qui a envie d'assortir fromage et vin rouge.
On conseille ici un Cream cheese onion-ciboulette, un Cheddar vintage, et un Cheddar poivre-tapenade.
Je ne vous cache pas que pour l'assortiment fromage vin blanc j'ai pouffé, pensant que le fromage s'accordait surtout avec le vin rouge. Mais après enquête il s'est avéré que de grands chefs français affirment que de nombreux fromages s'accordent parfaitement avec du vin blanc. Comme quoi à force de se moquer on apprend des trucs...

Alors si on en croit South Cape (que perso je prendrais pas comme valeur sûre) tu peux te lancer ton verre de blanc à la main à l'assaut d'un Cream Cheese amandes-abricots, d'un Edam, ou d'un Camembert bien crémeux.
Perso, je compte bientôt essayer l'alliage vin blanc-camembert crémeux, maintenant que je connais le numéro du samu australien au cas où je convulse...
Mais pour celui-ci permettez moi de penser qu'on a quand même touché le fond, parce que l'association fromage et bière, moi j'arrive pas à m'y faire !!!

Mais bon si toi lecteur tu as envie de vivre dangereusement et de renier ta patrie à ce point là, pour aller avec ta binouse je te conseille: un bon Cream cheese au poivre, un Cheddar mature donc bien goûtu, et/ou cet élégant Cheddar tricolore aux oignons grillés et ciboulette.
Bon appétit bien sûr...

20 commentaires:

  1. chus d'accord, arrête de ricaner bêtement. y a belle lurette que le fromage n'est plus cantonné au vin rouge. et puis ailleurs on est des fois plus aventureux. au quéebec par exemple le roquefort est toujours accompagné de porto. comme quoi... vérité en deça des pyrén.. (enfin à adapter avec down under)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ptit lu tu es tellement plus à la page que moi !
      Le concert de Grand Corps Malade m'avait déjà bluffée mais le roquefort avec le Porto là je suis sciée !

      Supprimer
  2. le roquefort avec du blanc moelleux ça se fait aussi je crois...
    ou le chèvre avec du blanc pas trop sucré, MIAM !
    Bref, je serai toi je gouterai TOUT ! même avec la bière... tant qu'à faire... :P
    mais surtout oublie pas de nous dire comment c'était...
    BIZ et bonne dégustation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est clair que je suis à la masse par rapport à tout le monde avec cette histoire de fromage-vin blanc, il va falloir que je comble mes lacunes.

      Supprimer
  3. Bonjour, fidèle lecteur (belge) de votre blog... Je me permets de dire que moi j'aime beaucoup manger du Fromage avec ma bière..
    Précisons aussi qu'en Belgique les bières sont très très très bonne (ceci explique surtout celà)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pas une blague et que vous êtes un lecteur belge, merci de me donner le nom des fromages qui se marient avec la bière que je ne meurs pas idiote.

      Supprimer
    2. You're being naughty. There are some very interesting cheeses coming from Tasmania.

      Supprimer
    3. Read the article carefully and you'll understand I don't have any contempt for australian cheese.
      If you understand enough french to pick up what I write, be kind to leave a commentary in french next time as it is a french blog so every one can enjoy.
      Thanks.

      Supprimer
    4. Ce n'est pas une blague mais biensur, pour celà, il faut de la bière Belge
      Ici il est très courant de recevoir des petits cubes de fromage lorqu'on commande une bière brune.
      Sinon, le brie, le gouda, le camembert, le Tome..
      J'ai déjà dégusté quelques bonnes bières belges avec du fromage suisse et quel régal :)

      PS : j'ai connu votre blog car j'effectue actuellement les démarches pour emmener notre chien en Australie (merci pour tout.. article très utile même si certaines choses ont changé depuis peu)

      A bientôt

      Supprimer
    5. Cher anonyme belge,

      Effectivement je n'avais pas du tout pensé à la bière brune et je ne manquerai pas d'essayer ces mélanges si l'occasion se présente !

      Concernant les changements sur l'importation d'un chien en Australie, s'il s'en est produit d'autres mis à part la durée de la quarantaine qui a été réduite, cela vous embêterait-il de me les lister ? (j'approfondirai moi-même ensuite). Car comme vous l'aurez compris je veux faciliter autant que possible la tâche aux gens qui souhaitent emmener leur animal avec eux et ce serait bien pour cela que je puisse mettre à jour mes infos. Vous pouvez le faire par commentaire ou m'envoyer un petit mail à blogvismavieenaustralie@hotmail.fr si vous avez le temps bien sûr.

      Et encore merci de votre participation à ce blog.

      Supprimer
    6. Ouiii!! il faut essayer la brune
      mais les blondes plus fortes (dites triples) passent très bien avec du fromage, je vous assure :)

      je vous ai envoyé un e-mail (plus facile)

      Supprimer
    7. Je ne manquerai pas de suivre vos conseils.
      Concernant le mail j'ai bien reçu des mails de lecteurs mais je ne suis pas sûre que l'un d'entre eux soit de vous...

      Supprimer
    8. Je disais dans le mail que je voudrais bien m'inspirer de votre blog pour la partie "emmener son chien en Australie" car je compte ouvrir un blog également..
      Et aussi je vous disais les changements concernant la quarantaine en Australie
      (mail envoyé avec l'adresse de mon boulot.. mais si vous voulez vous pouvez me contacter via mon adresse perso c_alex35@hotmail.com )

      Supprimer
    9. Ah l'anonyme belge votre mail s'était glissé dans les spams mais je l'ai récupéré.
      Merci pour les nouvelles infos, je vais mettre ma partie à jour, bien sûr vous pouvez sans problème vous inspirez de la mienne.
      Et envoyez moi l'adresse de votre blog quand vous le commencerez, y'a de la place pour tout le monde, je suis plein d'autres blogs et c'est toujours agréable d'en connaître de nouveaux.

      Supprimer
    10. Ok je vous tiendrai au courant !! La, ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de logement à temps pour recevoir notre chien ^^ (on voudrait commencer par une sharehouse)

      Supprimer
    11. C'est sûr que le chien dans une share house c'est pas le plus simple, si c'est trop compliqué prenez un petit logement d'appoint pour une courte durée, ça ne pose pas de problème en Australie de louer pour quelques semaines.

      Supprimer
  4. tu as accroché l'anonyme belge mais l'australien qui te trouve méchante, lui, je ne sais pas s'il reviendra.parce que tu as été méchante avec lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le ptit lu ton commentaire nous a fait éclater de rire (La Mandarine était à côté à ce moment là).
      Ca c'est sûr, je pense qu'avec l'anglophone j'ai pas gagné un lecteur !

      Supprimer
  5. Et le Brunost, tu trouve ca?? Ton fromage prefere norvegien??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus jamais remangé de brunost ou de Geitost depuis la dernière fois que je suis venue chez toi en Norvège ! Mais j'ai toujours la spatule dédicacée !!!

      Supprimer