vendredi 7 mars 2014

Barbecue

Riche ou pauvre, éduqué ou ignare, snob ou beauf, bien-portant ou éclopé, surfer ou homme d'affaire, tout australien qui se respecte possède un barbecue.
Plus qu'un hobby, le barbecue est le seul véritable dénominateur commun des australiens quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent et où qu'ils aillent.

Le barbecue n'est pas l'apanage des propriétaires de maisons car ici un bout de balcon suffit.
Exemple dans ma résidence.
Et pour ceux qui n'auraient vraiment pas d'extérieur on trouve des barbecue fixes sur quasiment toutes les plages et dans les parcs. Il suffit de venir accompagné de quelques saucisses et d'un max de bières et la fête peut commencer.
Il faut ensuite nettoyer après usage, certains procéderaient à un nettoyage à la bière d'après mes sources mais je n'y ai jamais assisté directement.
A Rome fais comme les romains, nous avons donc investi dans le barbecue de compétition.
Je dis barbecue de compétition mais en fait c'est le même que quasiment tout le monde:
4 feux, un grill, une espèce de plancha, 1 gaz normal.
Et concernant le prix, c'est le jeu de l'offre et la demande, le "barbie" comme on dit ici étant considéré comme un objet de première nécessité, le prix est indécemment bas pour un tel engin. Pour une fois que quelque chose coûte moins cher qu'ailleurs dans ce pays...
Ici l'inauguration du "barbie"
avec La Mandarine aux fourneaux
Et voilà le travail !

4 commentaires:

  1. c'est cool, mais moi je suis une classique : je préfère le charbon de bois...

    RépondreSupprimer
  2. Toi si je retourne en Suisse je t'envoie le barbecue jetable à 5 euros.

    RépondreSupprimer
  3. Rrrroo j'suis déçue ! même pas de tablier de beauf !?!! en tous cas ça donne envie... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison je devrais investir dans le tablier de beauf pour la Mandarine, un truc avec un bon drapeau australien !

      Supprimer