lundi 22 septembre 2014

Syndrôme d' australianisation

La Mandarine et moi avons pris conscience ce week end que nous nous "australianisons" malgré nous.

Quels sont les symptômes de cette étrange maladie ?

Chez la Mandarine
- Quand tu te mets à systématiquement ajouter du lait dans ton café et à trouver les cafés australiens excellents après avoir dit que c'était de la merde pendant des mois.
- Quand tu ajoutes du ketchup sur tes oeufs et sur ta meat pie.
- Quand non seulement tu ne te sens plus agressé de recevoir 300 e-mails par jour lors d'une journée de boulot normale mais qu'en plus tu y réponds dans la journée tout en gérant le reste.
- Quand tu ponctues tes phrases par mate.
- Quand tu demandes aux gens comment ils vont alors que tu ne les connais pas.


Chez moi:
- Quand ça te saoûle de ne pas recevoir une réponse immédiate à un mail te confirmant que ta demande va être traitée.
- Que tu parles d'un ton monocorde quand tu appelles une société où une administration alors qu'à la base tu as tout sauf un ton monocorde.
- Que tu as hâte que les beaux jours arrivent parce que même toi qui aimes le mauvais temps tu commences à te lasser d'un mois de pluie diluvienne dans une ville où tout est fait pour être fait à l'extérieur.
- Quand tu es presque choquée d'entendre un enfant piquer une colère dans un magasin tellement ici ça n'arrive quasiment jamais.
- Quand tu ponctues toutes tes phrases par no worries.
- Quand tu trouves ça normal de pouvoir faire tes courses n'importe quel jour à n'importe quelle heure
- Et que toi aussi tu commandes des oeufs Benedict quand tu brunches.

6 commentaires:

  1. Hello !
    Après 10 mois, nous aussi on s'australianise !
    Réveil tous les matins vers 6h alors qu'il y a 3 mois encore on râlait après ce soleil qui se lève trop tôt et surtout pas de volets !!
    Se plaindre des températures et de la pluie alors que l'on est bretons !
    Les enfants réclament des fish and chips à chaque fois que l'on sort au resto avec eux
    Ne plus s'étonner de voir des dizaines de joggers, skaters, surfers ... à 6h du mat !
    Ne plus prévoir les déjs assis à table mais lunchboxs au parc !
    Partir en we à 1000 kms de là !
    Préparer le dîner à partir de 17h30 !
    Inviter les copains au bbq du parc d'à côté !
    ...
    Par contre, visiblement on ne va pas aux mêmes magasins ou mêmes quartiers car je trouve que c'est régulièrement que l'on entend brailler les petits aussies ...et que les mères sont dépassées car rien ne leur ait refusé !!
    Au plaisir de te lire régulièrement !
    Céline, David et leurs 3 zaffreux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir donné un 2ème son de cloche à cette australianisation dont nous faisons l'objet (et moi bien malgré moi).

      Ah c'est marrant ça car moi je trouve que les petits ne braillent pas justement parce que les parents ne leur refusent rien et que souvent ils leur filent un donut ou autre délicatesse locale pour faire diversion.

      Et je suis complètement d'accord sur les week end à 1000 kms, rien que le week dernier on s'est tapé 12h aller-retour en bagnole pour aller au ski ! Et je ne parle même pas de l'avion où un vol de 9h nous parait court maintenant.

      Supprimer
  2. Ca n'a pas l'air trop grave, à part quand vous rentrerez en France...

    Ici on a vu des cas de "burundisation", ça ne fait pas rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne compte pas rester en Australie, et je ne compte pas non plus rentrer en France. Donc je sais pas en quoi je vais devoir me désaustralianiser...
      La Burundisation, j'ai eu le mail du ptit lu, effectivement ça a l'air plus trash !

      Supprimer
  3. Tant que tu ne te mets pas à la végémite, tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strategical, tiens c'est marrant comme pseudo, non je ne risque pas de me mettre à la Vegemite, déjà que je m'australianise contre mon gré on va pas pousser.

      Supprimer