mardi 9 septembre 2014

Blue Mountains suite, la chocolaterie de Katoomba et les chutes de Leura

Ceci est plus qu'une simple maison dans les Blue Mountains, c'est la chocolaterie de Katoomba.
Et moi quand je vois une chocolaterie, même déguisée en maison...j'entre.
Du chocolat en sachet, en tablette
en boîte, 
au détail
Noir, blanc, au lait,
en mode petit ourson,
ou sucettes très attrayantes, j'étais au paradis.
Comme si ça ne suffisait pas on y trouve aussi des Anzac cookies
et des coulis caramel et myrtilles faits maison.
Et question chocolats faits maison, en furetant un peu j'ai trouvé LA preuve...
Bien sûr je ne ressors jamais d'un endroit comme celui-là les mains vides...car on a qu'une vie.
Les chocolats ne rivalisent évidemment pas avec des chocolats suisses... (ou belges) mais dans les Blue Mountains,ma foi, ça se laisse manger.

En sortant de la chocolaterie, nous nous garons sur un parking à Leura, petite bourgade des Blue Mountains pour accéder au haut des Gordon Falls et aux chutes Leura.
La Mandarine teste le sentiment d'infiniment petit sous son rocher tout en admirant la cascade.
Malgré le crépuscule qui approche nous décidons de continuer la balade jusqu'aux falls.
Heureusement le paysage est sublime, nous surplombons l'épaisse forêt survolée par les cacatoès en chemin vers le haut de notre cascade où ils viennent s'abreuver.
Ca fait du bien de pouvoir observer les cacatoès à huppe jaune autrement que sur les fils électriques de Sydney.

8 commentaires:

  1. J'aurais aimé plus de précisions sur les chocolats pour saliver encore plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un souci de satisfaction de mes lecteurs je vais devoir y retourner alors...

      Supprimer
  2. Lexx (l'Anonyme Belge)11 septembre 2014 à 00:09

    Est-ce que le chocolat Australien vaut le chocolat belge ou suisse ?? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils sont pas très bons, goinfre toi de chocolats belges avant de venir !

      Supprimer
  3. Entre le paysage et les chocolats (oué surtout la bouffe, on ne se refait pas !), ce devait être une journée de rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi non plus je ne me refais pas, quelque soit le décor je pense à bouffer...

      Supprimer
  4. Jolies photos, ah dommage qu'on ait pas eu le temps de voir les Blues mountains
    AS-tu gout éle coulis de myrtilles ?
    Bises
    Fab

    RépondreSupprimer
  5. Ben reviens on ira goûter le coulis de Myrtille directement là-bas.

    RépondreSupprimer