mercredi 24 septembre 2014

Distributeur automatique de pizzas

Au mois d'août, le centre commercial Westfiled de Chatswood (notre quartier) a été le premier à accueillir une grande première en Australie: un distributeur automatique de pizzas ! 

C'est également une première mondiale puisque certaines de ses pièces ayant été faites et assemblées à la main en Italie, cela confère à ce distributeur le statut de 1er distributeur de pizzas au monde fabriqué artisanalement.

C'est George Pompei, restaurateur italien dont le restaurant est basé à Bondi qui a eu l'idée d'une machine qui recréerait la qualité de ses pizzas. 

La pâte et la garniture sont préparées et précuites dans son restaurant avec les mêmes ingrédients que les pizzas qu'il sert sur place, le tout est ensuite congelé et entreposé dans la machine. Au moment où le client validera sa commande la pizza sera placée dans un four se rapprochant d'un four à pizza.
Pour 12 AUD (8 €) et seulement 3 minutes d'attente vous pourrez déguster une pizza Hot Salami
Photo google image
ou Margherita
Photo google image
Le point qui cloche selon moi c'est que la pizza n'est pas pré-découpée, pas facile donc de la manger n'importe où.

En attendant que les autres soient installés, ce distributeur de pizzas tourne dans les Westfield de Sydney, et se trouve en ce moment au Westfield de Paramatta.

8 commentaires:

  1. C'est complétement fou, clairement pas bon ni pour la santé ni pour le rythme de vie ni pour la cohésion sociale mais je suis fan :D :D

    RépondreSupprimer
  2. Lexx (l'Anonyme Belge)25 septembre 2014 à 01:42

    c'est vrai que ça aurait été mieux des pizzas pré-découpées mdrrr...
    mais original l'idée fallait y penser c'est pas con :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te reconnais bien là ma Sardine

    RépondreSupprimer
  4. tu ne dis rien sur le gout des pizzas ? bonnes moyennes craquantes etc

    RépondreSupprimer