vendredi 18 juillet 2014

Unités de mesure de la cuisine australienne

Nous sommes arrivés en Australie avec seulement une valise chacun en laissant derrière nous tous les objets de notre quotidien suisse. L'un de mes 1ers achats a donc été un grand verre doseur histoire de respecter les proportions lors de certaines recettes de cuisine. C'est là que je me suis aperçue qu'en Australie on n'utilise pas le même système métrique en ce qui concerne la cuisine. 

Voici mon verre doseur australien et  ses 2 mesures qui ne correspondent à rien que nous utilisons: les CUPS ( je pense que même les neuneus en anglais suivent) et les oz.
Pour vous donner une idée 1 CUP =  250 g ou 250 ml et  32 oz = 1 kilo.

Je me suis aussi acheté les fameuses CUPS car je ne supportais plus de voir cette mesure oz  dont j'étais devenue phobique, et je dois reconnaître que je m'en sers uniquement pour faire des soupes pour la Mandarine car mon livre de recettes est australien et en CUPS et à chaque fois j'ai l'impression de jouer à la dînette.
Pour le reste ça m'a tellement gonflé que je me suis acheté une belle balance rose qui me propose de choisir entre les grammes, les ml, les oz et les lb (???) 

6 commentaires:

  1. Lexx (l'Anonyme Belge)18 juillet 2014 à 00:32

    content d'apprendre ça ^^ :)

    RépondreSupprimer
  2. curieuse de savoir combien tu pèses en cups ? et nounouille aussi

    RépondreSupprimer
  3. Chère anonyme je pense savoir qui vous êtes grâce à votre question si bien intentionnée. Et bien j'ai fait le calcul je pèse 236 CUPS et 1888 Oz. Nounouille quant à elle, pèse 56 Cups et 448 Oz. Si je ne me suis pas trompée, car en plus d'être nulle en cuisine je suis aussi nulle en maths...

    RépondreSupprimer
  4. moi je trouve ca plus facile car je ne suis pas forte en conversion , et depuis je n'ai plus de problème pour les doses . mais il faut dire que je suis vraiment très très nulle en maths ... cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais toi je te connais tu cuisines à l'instinct et très bien, tu n'as pas besoin de recette, donc ça règle le problème.

      Supprimer