mardi 8 juillet 2014

L'olive centre de la Hunter valley

Samedi nous étions en vadrouille dans la Hunter valley, une vallée viticole à 2 heures de Sydney, à l'intérieur des terres du New South Wales. Je passe sur la Hunter valley à laquelle nous n'avons pas trouvé pas grand intérêt malgré sa bonne réputation. 

Je mets juste cette photo pour vous donner une idée.
En revanche, l'Olive centre a retenu notre attention. Tout d'abord parce que baser un olive centre sans aucun olivier autour fallait oser, mais surtout parce qu'il y a plein de produits fun à l'intérieur.
Dès l'arrivée on vous propose d'acheter un petit sac de pain pour pouvoir goûter aux huiles présentées. Super idée.
Mention spéciale à ce mélange proposé: noisettes, amandes, pistaches, macadamia écrasées mélangées à de l'huile d'olive, le mélange est exquis et fera un satay parfait pour accompagner un poulet. Nous sommes repartis avec un pot.
Ca a beau être l'Olive center, il n'y a pas que l'olive qui soit à l'honneur.
Dans ce rayon Hot & Spicy une marque se dégage des autres par son packaging rigolo. Sur chaque bouteille figure un animal d'Australie, dont certains dangereux auquel la puissance du piment est comparée.
Ici la sauce barbecue fait référence à une piqûre de scorpion et la sauce jaunâtre de la bouteille d'à côté à la morsure du Taipan (l'un des serpents les plus mortels).
Ici ce sont le très impressionnant lézard à collerette et la morsure mortelle et atrocement douloureuse de la funnel-web qui sont mises en avant pour les sauces pimentées.
2 requins pour marquer un mélange piment-wasabi et un diable de Tasmanie dont la bouche a pris feu.
Un gros lézard vient illustrer une sauce rouge incandescente tandis que le pauvre koala lui fume par les oreilles de la sauce pimentée à la mangue qu'il vient d'avaler.
Pour les aventuriers du goût dont nous ne faisons pas partie, une dégustation était également possible.
Un peu de douceur avec le rayon d'après: confitures et chutneys. J'y ai d'ailleurs découvert cette espèce un peu hybride, ni confiture ni chutney ni beurre -contrairement au marquage sur le pot-. De délicieuses bombes caloriques.
Notre préféré: celui au citron avec l'impression d'une plongée au coeur d'une savoureuse tarte au citron.
Le mélange du même genre chocolat-muscat n'était malheureusement pas disponible à la dégustation.
Expérience originale qui a contribué à relever le niveau de cette journée dans la Hunter valley.

2 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)8 juillet 2014 à 01:15

    EXTREMELY HOT CHILLI..
    je n'aurais pas gouté non plus!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je trouvais que ça la foutait mal de faire une crise pour avoir de l'eau en plein magasin où d'ingurgiter toute une bouteille d'huile d'olive, alors qu'on avait été prévenu.

    RépondreSupprimer