mercredi 2 juillet 2014

Surfe avec les baleines

Les photos ne sont pas de moi car je n'ai pas encore d'hélico pour satisfaire les besoins du blog, mais je tenais à vous faire partager cette info car c'est ça aussi de vivre à Sydney.

En ce moment nous sommes en pleine période des baleines, elles remontent de l'Antarctique vers des eaux plus clémentes afin de s'y reproduire où d'y mettre bas et passent invariablement le long de la côte est de l'Australie entre juin et août sur leur chemin vers les Tongas.

Un hélico de surveillance des requins a pu capter cet instant magique de quelques jeunes surfers accompagnant sur quelques mètres une baleine à bosse aux alentours de la plage de Dee Why.
Après coup les jeunes se sont fait passer un savon car la législation interdit aux nageurs et aux surfeurs de s'approcher d'une baleine à moins de 30 m. L'année dernière un surfeur a fini à l'hôpital. 

Mais quand même quelle expérience grandiose que de croiser la route d'une baleine de cette façon !


4 commentaires:

  1. wow!!!! c'est super beau et génial comme expérience mais ils sont limites inconscients car c'est HYPER dangereux !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en étant dans l'eau ils n'ont pas la vision globale qu'on peut avoir nous en regardant la photo, je ne pense pas qu'ils réalisent que la baleine n'a pas vraiment la place de bouger et que par conséquent ils risquent de se prendre un coup de nageoire ou de queue.

      Supprimer
  2. Et quand des surfers croisent Béné que se passe t-il?

    RépondreSupprimer